• Publicité

Recherche boitier silencieux

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Messagepar Stéphane » 13 Avr 2006 19:35

Ouais ca manque de colson (ou serrflex comme vous voulez :lol: )
C'est un peu le bordel :mdr: *maniaque*

Bon courage en tout cas! ^^

EDIT> Et ca fait même pas de bruit oO ça doit bien être refroidi la dedans :lol:
Modifié en dernier par Stéphane le 14 Avr 2006 07:50, modifié 1 fois.
Appelez-moi Bou Image
Stéphane
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 14 Avr 2006 00:34

Il a 3 ventilos ^^
Maisy'a la place d'en mettre 2 autres aux niveaux des disques durs(4et 5):
Image

Je mettrais d'autres photos un peu plus tard :-)
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 14 Avr 2006 16:28

Ah ok ^^ Je croyais que le numéro 5 était un ventilo également. Enfin, trois livrés d'origine et deux places restantes pour en rajouter d'autres, ça le fait quand même :lol:

Le refroidissement doit être puissant ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 23 Oct 2006 17:58

Je sais que je vais faire un peu d'archéologie en déterrant ce topic vieux de 6 mois mais vu qu'il parle pile-poil de ce que je veux aborder j'en profite :Teeheehee2:

Bullroth, es-tu satisfait de ton Antec P180 ? Je cherche un boitier pour mon futur PC et après quelques recherches et comparaisons, il se trouve être l'un des seuls proposant tout ce que je recherche (Silence, ventillation, design, etc) et à un prix relativement abordable (je dis ça parce que j'avais repéré un boitier Lian Li mais dont le prix dépassait les 200 euros sans l'alim :*.*:)

Je pense donc choisir ce boitier (en noir) mais puisqu'on peut avoir l'avis de quelqu'un qui le possède, j'en profite :taptap:
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 24 Oct 2006 21:44

Dans l'ensemble j'en suis plutot satisfais
La seule chose que je lui reproche c'est la qualité du plastique: vraiment tres fragile :-( et ça c'est vraiment dommage, car sinon il aurait été parfait. A manipuler avec precaution, si tu l'achete tu t'en rendras compte :???:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 04 Nov 2006 01:00

Bon, alors après quelques jours d'utilisation de ce boitier, voici mes impressions :

Alors je confirme pour l'aspect fragile du plastique. La porte fait un peu "léger" par rapport au reste du boitier (il est lourd !).

Pour ce qui est du look, rien a redire, en noir il est sublime, tout comme en argenté d'ailleurs. Il est très silencieux et a l'air très bien ventilé. Je verrai à l'usage mais pour le moment c'est prometteur.

Bon, les truc qui fachent :
L'alim en bas, c'est très bien (une très bonne idée), mais la moindre des choses aurait été de donner des rallonges de câble avec le boitier, surtout au prix qu'il coute (la rallonge doit couter 5€ mais c'est le genre de détails qui énervent quand on se rend compte que l'alim ne passe pas).
Il est compliqué à monter et la notice de montage pourrait gagner en clareté.
Les disques durs et l'alim sont difficiles d'accès
La carte mère ne peux pas être sortie du boitier sans la démonter intégralement (même chose pour l'alim)

Mon alim modulaire HIPER que j'avais acheté ne passe pas (le câble à 4 broches qui alimente la carte mère est trop court et les connecteurs derrière l'alim sont à la limite de coincer dans le ventilateur du bas). Tant pis, j'ai remis mon ancienne alim FORTRON et ça passe.
La porte ne peut pas être inversée (pour s'ouvrir de l'autre coté).

Sinon, il est très silencieux, bien ventilé et c'est un très bon boitier.
Il reste encore deux emplacements 120 mm pour des ventilateurs.
Je ne regrette pas l'achat
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 04 Nov 2006 17:44

Tiens bizarre, avec mon alim Hiper j'ai pas ce genre de prob ^^
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 05 Nov 2006 01:22

C'est à cause des borniers en métal. C'est une alimentation modulaire (on ne branche que les câbles nécessaires).

Voir l'image ci-dessous :

Image

Les fils tapent presque dans le ventilateur du bas. Enfin bon, le problème a vite été résolu puisque l'alimentation a des câbles trop court. J'ai dû me résoudre à remettre mon ancienne alim FORTRON 500W (une très bonne alim en passant).

Et vu la galère pour déplacer quelque chose dans le boitier, je pense bien que l'alim HIPER va aller dans l'ancien PC. ^^'
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 05 Nov 2006 03:13

Roh c'est quoi cette alim de fou oO
ça doit pas etre donné ^^
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 06 Nov 2006 22:08

Oui, elle coûte assez cher (95 euros pour la 530 w, 10 euros de plus pour la 580).
L'avantage est qu'elle propose un grand nombre de câble (SATA, Molex) et qu'elle a un look plutôt réussi je trouve. Mais bon, dans le boitier Antec P180 ça n'a pas trop d'importance en fait.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Matériel Informatique