• Publicité

Recherche boitier silencieux

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Recherche boitier silencieux

Messagepar bullroth » 01 Avr 2006 02:10

Salut tout le monde^^
j'ai actuellement un boitier de marque Asus, le Vento, qui a un super design, mais je trouve qu'il vibre trop a mon gout (le chasis ou la coque :s )
Donc, j'aimerais bien changé. j'ai fais quelques recherches sur le net, et j'ai trouvé 2 modeles qui serait pas trop mal:
- Antec sonata 2
- Antec p180
Si quelqu'un pouvait me donner son avis, ou me conseiller, ça serait sympa :-D
++

Asus Vento:
http://img96.imageshack.us/my.php?image=001192058gf.jpg
bullroth
G33k
G33k

Re: Recherche boitier silencieux

Messagepar Stéphane » 01 Avr 2006 14:09

Et elle fait le café aussi? :mdr:

:Teeheehee1:

J'ai vu quelques commentaires sur le sonata et ce n'est pas glorieux :-( ( un mec conseille même ce <a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023479.html">boitier</a> plutôt que le sonata ^^')
Le antec p180 quand à lui a l'air d'être <a href="http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Antec-P180-332/">appréciés</a> et plutôt silencieux.
Appelez-moi Bou Image
Stéphane
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 01 Avr 2006 14:17

Salut.

j'ai actuellement un boitier de marque Asus, le Vento, qui a un super design, mais je trouve qu'il vibre trop a mon gout

Pour les vibrations, c'est peut être tes ventilateurs qui font trop de bruit. D'après ce que j'ai lu sur le net, ce boitier possède des ventilateurs efficaces mais pas vraiment silencieux (surtout le 120 placé en face arrière).

Donc, j'aimerais bien changé. j'ai fais quelques recherches sur le net, et j'ai trouvé 2 modeles qui serait pas trop mal:
- Antec sonata 2
- Antec p180

Pour ce qui est des boitiers ANTEC, ils sont effectivement réputés pour leur silence. D'ailleurs, le P180 semble vraiment efficace de ce coté là (Conception en chambres séparées, ventilateurs de 120 mm à vitesse variable, etc.)

Personnellement, si je devais acheter un boitier silencieux, les deux boitiers que tu cites seraient dans la liste, avec une petite préférences quand même pour le 180 pour sa conception innovante (alim en bas). Attention tout de même, il est vendu sans alim et il faut avoir une alim avec de longs câbles (voir acheter des rallonges de câbles dans certains cas).

En tout cas, si tu cherches le silence, ce boitier a l'air intéressant. Les tests que j'ai pu lire sont plutôt positifs ^^

Un commentaire sur la recherche de silence dans l'ordinateur : Moi aussi j'essaie de rendre mon PC le moins bruyant possible. Il faut savoir une chose, c'est qu'à chaque fois qu'on rend une pièce silencieuse, on doit continuer avec une autre ^^ Par exemple, quand j'ai remplacé le ventilateur du processeur, c'est ma carte graphique qui faisait trop de bruit, puis les ventilateurs du boitier etc ...
C'est un peu une course sans fin mais c'est vrai qu'il est quand même possible de réduire fortement le bruit.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Recherche boitier silencieux

Messagepar bullroth » 01 Avr 2006 17:20

Bourrin007 a écrit:

Et elle fait le café aussi? :mdr:

Nan, c'etait en option :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bourrin007 a écrit: ( un mec conseille même ce <a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023479.html">boitier</a> plutôt que le sonata ^^')

Ah oui, le Textorm 974. Je l'avais vu, mais je connais pas trop cette marque, j'hesite un peu, je l'ai mis de coté pour l'instant :???:

Sebastien a écrit: D'après ce que j'ai lu sur le net, ce boitier possède des ventilateurs efficaces mais pas vraiment silencieux (surtout le 120 placé en face arrière

Les ventilateurs sur mon boitier Asus ne sont pas top: j'en ai 2, un petit devant et un grand a l'arriere. j'ai debranché le petit, vraiment trop bruyant (et pourtant monté sur pied en caoutchou :???: ). L e grand fonctionne toujours mais n'est pas vraiment tres silencieux (en tout cas pas assez a mon gout :mrgreen: )

En fait, c'est pas les ventilateurs d'extractions qui font vibrer la coque, c'est celui du ventilo du processeur. c'est pas celui fourni avec le processeur mais un que j'ai racheter a part (un coolmaster) il est silencieux, mais par moment y'a quelque chose qui vibre, et j'arrive pas a trouver quoi (quand ça vibre, un petit coup sur le coté du boitier et ça part. On dirait que c'est entre la carte mere et le boitier :???: )
Peut etre qu'il suffirait d'un rien T_T . . .

Avant l'Asus, j'avais un Thermaltake:
Image
Pareil que l'Asus, super design, top au niveau refroidissement (7ventilos :shock: ) mais pas vraiment silencieux et assez faible au niveau des finitions.
D'aileurs ils ont sortis un nouveau boitier: http://www.thermaltake.com/product/Chas ... vd2000.asp
Il est trop beau T_T
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 01 Avr 2006 18:22

bullroth a écrit:En fait, c'est pas les ventilateurs d'extractions qui font vibrer la coque, c'est celui du ventilo du processeur.

Par curiosité, quel est le processeur ? Pour info, je change systématiquement le ventilateur et le radiateur d'origine par un modèle plus silencieux et plus performant.

bullroth a écrit:Le grand fonctionne toujours mais n'est pas vraiment tres silencieux

Il existe des ventilateurs de 120 mm vraiment très silencieux. Par exemple, j'ai mis un Textorm DB-Killer sur mon radiateur (qui n'est pas d'origine ^^ voir ce post : http://www.astucesinternet.com/phpBB2/viewtopic.php?t=132)

bullroth a écrit:quand ça vibre, un petit coup sur le coté du boitier et ça part [...]Peut etre qu'il suffirait d'un rien T_T . . .

Ça ressemble fortement à un ventilateur qui se désaxe. La technique pour trouver le ventilateur qui pose problème : Ouvrir le boitier et attendre que le bruit apparaîsse. Ensuite, appuyer LEGEREMENT sur le centre du ventilateur de façon à le ralentir. Le bruit devrait varier lorsque tu toucheras le coupable ^^. J'insiste sur le fait qu'il faut faire ça avec prudence et finesse pour ne pas abimer le matériel, surtout quand ce dernier chauffe beaucoup. Enfin bref, à faire à ses risques et périls.
Une fois que le ventilateur posant problème a été repéré, il suffit de le remplacer. Ne pas oublier de prendre un ventilateur qui possède un flux d'air étant adapté à la pièce à refroidir (par exemple, éviter de mettre un ventilateur tournant à 500 tours par minutes pour refroidir un CPU)

bullroth a écrit:D'ailleurs ils ont sortis un nouveau boitier: http://www.thermaltake.com/product/Chas ... vd2000.asp

J'aime bien le design, il a l'air pas mal ce boitier ^^ J'aime bien également les boitiers Lian Li (j'en ai un en alu) mais ils coûtent cher!

Enfin bon, à voir selon tes besoins. Si tu veux du silencieux, prendre un boitier silencieux est un bon début ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 01 Avr 2006 22:03

Le processeur est un athlon xp 2500, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai changé de ventilateur et de radiateur.
En fait j'ai fait ce que tu dit. j'ai debranché le 12cm (l'autre n'est pas branché) et donc il ne restait que celui du proc. Et c'est lui qui fait vibrer la tole ou je ne sais pas quoi :???:
ça me tenterais bien un radiateur comme toi avec un ventilo de 12, mais je veux etre sur que je gagnerais en bruit, vu que c'est le deuxieme systeme que je change depuis que j'ai mon proc.
bullroth
G33k
G33k

Messagepar bullroth » 02 Avr 2006 09:59

J'ai regardé le lien du ventilo que tu m'as mis: de 23 à 29 db
J'ai trouvé ça: http://www.materiel.net/details_SWiF-1200.html
Il fait 11db. Apres y'a peut etre un difference de debit etc . . .
Autrement, le radiateur que tu as mis pour ton proc, ça tourne dans les quels prix ? ça prends beaucoup de place ?
Parce que j'ai pas enormément de place dans le boititer ^^'

Edit: voilà l'interieur:
Image

J'ai refais un test ce matin, en laissant seulement tourner le ventilo du proc, et je pense que c'est la coque en plastique qui vibre quelque part (on sent des vibrations a certains endroits)
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 02 Avr 2006 14:16

bullroth a écrit:J'ai regardé le lien du ventilo que tu m'as mis: de 23 à 29 db
J'ai trouvé ça: http://www.materiel.net/details_SWiF-1200.html
Il fait 11db. Apres y'a peut etre un difference de debit etc . . .

11db, on ne doit même pas l'entendre ^^' Par contre, 27 CFM je pense que c'est trop peut pour refroidir un processeur (ce qui est mon cas). Pour un boitier ça devrait aller. C'est surtout pour un processeur que je parlais de vérifier le débit. Moi c'est un p4 640 et il adore chauffer X_X

bullroth a écrit:Autrement, le radiateur que tu as mis pour ton proc, ça tourne dans les quels prix ? ça prends beaucoup de place ?

Dans les 45 € sans ventilateur pour la version 120. Il existe une version 90 pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place.
Et il prend BEAUCOUP de place et il est difficile à monter. Il faut d'ailleurs vérifier que la carte mère accepte (voir le site du fabriquant). Il me semble qu'une nouvelle version est dispo et qu'elle est moins compliquée à monter.

bullroth a écrit:J'ai refais un test ce matin, en laissant seulement tourner le ventilo du proc, et je pense que c'est la coque en plastique qui vibre quelque part (on sent des vibrations a certains endroits)

Ça vibre depuis le début ou c'est arrivé plus tard ? Peut-être qu'une vis est mal serrée ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 03 Avr 2006 10:10

Bon j'ai bien reflechis: meme si je change le ventilo arriere, ça n'empechera pas la coque de vibrer, donc je me suis decider a changer de boitier. J'ai pris le Antec P180.
Bon , autre probleme que vais je faire de mes 2 anciens boitiers, le Thermaltake et bientot de l'Asus ^^' . . .
Rah la la , encore un prob a resoudre :mdr:
Bon sinon, merci pour vos avis a tous :-D
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais la bete :*_*:
++
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Stéphane » 03 Avr 2006 11:55

Tu fais comme Seb, à force de racheter des pieces pour upgrader tes pc tu peux en remonter un autre avec le matos restant :lol: et ta tour ^^'
Appelez-moi Bou Image
Stéphane
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 03 Avr 2006 16:56

Clair ^^'
La realité en pleine face T_T
Mais je pense que je vais remonter une deuxieme tour, un jour . . .
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 03 Avr 2006 17:57

bullroth a écrit:Bon j'ai bien reflechis: meme si je change le ventilo arriere, ça n'empechera pas la coque de vibrer, donc je me suis decider a changer de boitier. J'ai pris le Antec P180.

Bon choix, il a l'air très bien ce boitier ^^

bullroth a écrit:Bon , autre probleme que vais je faire de mes 2 anciens boitiers, le Thermaltake et bientot de l'Asus ^^' . . .
Rah la la , encore un prob a resoudre :mdr:

t'as plus qu'à remonter des configs avec les pièces détachées :cool: :razz:
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 08 Avr 2006 15:34

Alors ce P180 ? Tu l'as reçu ? Monté ? ^^' Le montage est il simple à réaliser ?

Sinon, par rapport à cette citation :
bullroth a écrit:Autrement, le radiateur que tu as mis pour ton proc, ça tourne dans les quels prix ? ça prends beaucoup de place ?

Voilà une image pour se faire une idée. Le ventilateur sur le processeur est un 120 mm, celui à gauche est un 80 mm. Le radiateur est de la taille du ventilateur.

Image

Bon, faut relativiser aussi, si j'ai mis un monstre pareil, c'est pour pouvoir faire tourner tous mes ventilateurs au minimum sans exploser la chaleur dans le boitier. Après, ça dépend de ce que l'on recherche (moi, je voulais du silence ^^)
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » 13 Avr 2006 11:14

Yop yop, me revoilou ^^
Oui j'ai reçu mon Antec P-180.
Y'a pas à dire c'est quand meme beaucoup plus silencieux :mrgreen:
Bon sinon quelques critiques sur ce boitier: Deja le temps de montage est super long, tout fonctionne sur vis ou presque: pas de systeme de montage rapide pour les disques dur et la carte graphiques (sur l'Asus, tout fonctionnait par clip) Sauf pour les lecteurs, la il fallait pas les vissers.
Autre chose, le plastique utilisé, n'est pas top, il fait "fragile" (surtout comparé a l' Asus )
Le mode d'emploi, est tres insuffisant, vous avez interet a etre calé en montage de pc, sinon bonjour la galere (passez 1/2h pour savoir comment monter les disques durs :s)
Bon sinon quelques bon trucs: les disques dur sont montés sur caoutchouc: quand ils travaillent, ça fait quasiment pas de bruit, vraiment tres bien :shock:
Une petite photo:
Image

Sinon les 3 ventilos sont silencieux: possibilités de regler la vitesse(3 position)
-Celui qui est au dessus du proc amene de l'air directement sur le ventilo: du coup le ventilo du proc tourne moins, donc moins de bruit
-Un autre, situé a gauche du proc qui extract l'air.
-Et le dernier au niveau de l'alim.
Une autre photo pendant le montage:
Image
A savoir qu'il a aussi un gros extracteur qui ce branche au niveau de la carte graphique (moi je l'ai pas mis) avec possibilité de mettre un petit ventilo dessus.
Voila, dans l'ensemble, plutot content de mon achat :^.^:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 13 Avr 2006 16:21

Il a l'air bien sympatique ce boitier ^^

Le truc que je préfère, c'est quand même les ventilateurs en 120 mm. Sur ton image on en voit 4! (le ventilo devant l'alim a l'air monstrueux ^^). De plus, on voit bien que l'alim est en bas, et qu'on a intérêt à avoir des longs câbles pour ne pas avoir de problèmes.

Pour ce qui est du montage galère, j'en avais effectivement parlé. Ce n'est pas vraiment le genre de tour que tu démontes tous les jours. De toute façon, en général, il vaut mieux avoir quelques notions en montage d'ordinateurs avant de se lancer dans ce type de montage (rien que pour pouvoir remettre correctement tous les câbles). Mais bon, au vu de ton image, ça a l'air bien parti :-)

Il ne te reste plus qu'à serrer tout ça avec des colliers en plastique :mrgreen: Et mettre des nappes rondes (mais là, c'est du détails :razz:)
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Matériel Informatique