• Publicité

Le manque d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D

Pour les discussions et les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums du site.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Le manque d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D

Messagepar estellllle » 23 Sep 2014 14:41

Les différents films projetés en 3D ont-ils véritablement un intérêt concret aujourd'hui ? Cela fait désormais quelques fois que nous allons au cinéma avec mes enfants et à vu de nez un film sur deux est en 3D. Et le constat est que les avis reçus autour de moi à la sortie du film sont unanimes sur l'insignifiante qualité en plus apportée par la 3D.
On entend sans arrêt "j'ai pas compris pourquoi c'était en 3D ?!" ou bien encore "la 3D était bof". Notre dernier film vu en format 3D était "Transformers" et la 3D ne m'a pas scotché au fauteuil, franchement pas !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un but commercial ?
Ensuite ceci n'est qu'un point de vue personnel je tiens à préciser, mais ca fait des lustres que je n'ai entendu des personnes s'exclamer "woah la 3D c'était génial !".
estellllle
No0b
No0b

Re: Le manque d'intérêt prodigué par les films utilisant la

Messagepar Sebastien » 10 Oct 2014 16:47

Bonjour,
estellllle a écrit:Cette forme de film n'a-t-elle qu'un but commercial ?
Ensuite ceci n'est qu'un point de vue personnel je tiens à préciser, mais ca fait des lustres que je n'ai entendu des personnes s'exclamer "woah la 3D c'était génial !".

Oui, je pense que ça n'apporte pas grand chose (et le prix du film est plus élevé). Je privilégie la version non 3D quand je vais en salle.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bilelm » 24 Oct 2014 10:19

La 3D est devenu juste un argument commercial pour vendre une place de ciné plus cher, c'est tout! Et en plus de cela, on doit payer à chaque fois des lunettes! Ils ont bien compris le filon!
bilelm
No0b
No0b

Messagepar Thierry12 » 30 Jan 2017 17:06

Je débarque sur cette discussion,

mais je suis plutôt d'accord avec vous. Je ne suis pas du tout fan de la 3D, je trouve que ça n'a aucun intérêt et ça donne plutôt mal à la tête. J'ai vu les derniers Star Wars en 2D et j'ai beaucoup apprécié. Je pense également que la 3D est un outil commercial malheureusement ...
Quoi d'neuf docteur ?
Thierry12
No0b
No0b

Messagepar Yanno » 23 Oct 2019 17:04

Je ne peux que plussoyer vos avis. J'ai personnellement horaire des films 3D... Je ne suis jamais ressorti d'une séance en étant satisfait.
Yanno
No0b
No0b

Retourner vers Le bar