• Publicité

thunderbird : suppression d'un destinataire

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

thunderbird : suppression d'un destinataire

Messagepar youte » 09 Déc 2014 18:30

Bonjour à tous,
Je reçois des messages que je transfère à des listes de contacts. Or, les contacts qui me les envoient se trouvent aussi dans ces listes. Lors du transfert, je voudrais supprimer l'adresse de l'expéditeur afin de ne pas lui retourner son message. Est-ce possible ? Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ..., merci d'avance.
Cordialement.
youte
No0b
No0b

Re: thunderbird : suppression d'un destinataire

Messagepar Sebastien » 11 Déc 2014 22:33

Bonjour,

Comment se présentent vos listes de diffusion ? Toutes les adresses sont présentes dans le champ destinataires ou bien il s'agit d'une adresse générique qui redirige ensuite les messages vers tous les membres ?

Du genre :
A : personne1 @ mail.tld ; personne2 @ mail.tld ; personne3 @ mail.tld
ou bien
A : liste @ mail.tld qui ensuite va envoyer le mail à personne1 @ mail.tld ; personne2 @ mail.tld et personne3 @ mail.tld sans votre intervention ?

Parce que, selon moi, dans le cas 1, vous devez retirer la personne vous-même et dans le cas 2 vous ne pouvez rien faire.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: thunderbird : suppression d'un destinataire

Messagepar youte » 12 Déc 2014 19:53

Bonsoir Sébastien et merci pour la réponse.
J'avais essayé les deux possibilités mais vu mon niveau je m'étais dit que j'avais peut-être raté quelque chose. Dommage, ça serait pratique et éviterait d'avoir à sélectionner tous les destinataires.
Bon week-end, cordialement.
Youte.
youte
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message