• Publicité

RESOLU - créer une adresse internet pour tablette Android.

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

RESOLU - créer une adresse internet pour tablette Android.

Messagepar CHERCHEUR » 28 Déc 2014 18:42

Bonsoir,

Je cherche la solution pour créer une adresse internet pour une tablette lenovo Yoga 2-1050. ANDROID. Je voudrai, si possible, qu'elle soit différente de celle du P.C.
Dans paramètre - compte - j'ai ouvert la rubrique e-mail pour créer un compte une adresse.
J'ai inscrit un nom@gmail.com et j'ai renseigné un mot de passe. Refus de cet enregistrement. (impossible de terminer - nom utilisateur ou mot de passe : incorrects.
Question : Incorrect par rapport à quoi ? Dois-je quelque part utiliser l'adresse qui m'a été donnée par mon F.A.I. (.....@wanadoo.fr.
J'ai inscrit les identifiants du compte @gmail.com que j'utilise sur mon P.C. et ça a été accepté alors que je n'ai pas fourni l'adresse .....@wanadoo.fr. donnée par mon F.A.I.
L'adresse .....@gmail.com (identique pour la tablette et le P.C.) fonctionne très bien avec la tablette .
La notice LENOVO indique que, pour créer un compte une adresse internet , 'il faut indiquer un nom suivi de...@gmail.com et d'un mot de passe. J'ai fait ce qui est demandé, en vain.
Je cherche donc à créer une nouvelle adresse internet ....@gmail.com. valable uniquement pour la tablette pour éviter de recevoir les courriels reçus sur le P.C. à l'adresse @gmail.com

Pour l'instant, pour la tablette, j'accède à l'internet via la livebox orange puisque j'ai indiqué à la tablette la clé de ma livebox. Sur mon P.C. j'ai aussi une adresse @wanadoo.fr
Autre anomalie j'ai ouvert la tablette à la page " Orange " qui me réclame mes identifiants. J'indique le n° de tph mobile et l'identifiant que j'utilise pour l'identification sur le site orange du P.C.. Cette identification n'est pas reconnue. Pourquoi ?
Auriez-vous une explication, une solution pour résoudre mes difficultés.
D'avance, je vous remercie.
Modifié en dernier par CHERCHEUR le 30 Déc 2014 13:36, modifié 1 fois.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Re: créer une adresse internet pour tablette Android.

Messagepar Sebastien » 29 Déc 2014 00:18

Bonjour,

CHERCHEUR a écrit:J'ai inscrit un nom@gmail.com et j'ai renseigné un mot de passe. Refus de cet enregistrement. (impossible de terminer - nom utilisateur ou mot de passe : incorrects.
Question : Incorrect par rapport à quoi ?

Si l'adresse n'a pas été créée au préalable sur le site de Gmail, ça ne marchera pas. Je ne sais pas si au niveau de ta tablette on te propose de créer un nouveau compte, mais si ça n'est pas le cas, tu peux en créer un depuis ton PC.

Remarque : Si tu es déjà connecté à un compte Google avec ton navigateur, il faudra peut être te déconnecter avant de créer ce nouveau compte.
:arrow: Va à l'adresse suivante : https://www.gmail.com/intl/fr/mail/help/about.html
:arrow: En haut à droite, tu auras Créer un compte.
:arrow: Renseigne les informations demandées pour ton nouveau compte (nom, prénom, adresse mail que tu souhaites créer, etc.)

Une fois tout ça terminé, tu disposeras d'un compte Google supplémentaire (en plus de celui que tu as déjà). Tu pourras utiliser ce compte pour ta tablette.

CHERCHEUR a écrit:Dois-je quelque part utiliser l'adresse qui m'a été donnée par mon F.A.I. (.....@wanadoo.fr.

Non. Un compte Google peut se gérer en dehors de tout FAI. Ton adresse Wanadoo pourrait éventuellement être utilisée au niveau du champ "Votre adresse e-mail actuelle" pour récupérer un jour ton mot de passe en cas d'oubli, au même titre que le champ "Numéro de téléphone mobile".

CHERCHEUR a écrit:J'ai inscrit les identifiants du compte @gmail.com que j'utilise sur mon P.C. et ça a été accepté alors que je n'ai pas fourni l'adresse .....@wanadoo.fr. donnée par mon F.A.I.
L'adresse .....@gmail.com (identique pour la tablette et le P.C.) fonctionne très bien avec la tablette .

En saisissant les identifiants de ton compte Gmail, tu as renseigné un compte Google existant et c'est ce dont ta tablette a besoin pour fonctionner. C'est pour cela que ça a fonctionné.
Si tu crées un nouveau compte, comme évoqué plus haut, ça fonctionnera aussi. C'est ce que j'ai du faire pour mon Smartphone Android. J'ai créé un nouveau compte Google spécifique pour le téléphone afin de ne pas avoir à utiliser l'un des autres comptes Gmail dont je dispose pour mes PC.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: créer une adresse internet pour tablette Android.

Messagepar CHERCHEUR » 30 Déc 2014 13:35

Sebastien,

Bonjour,

Merci pour les renseignements qui m'ont permis de créer cette adresse ....@gmail.com. Il faut savoir qu'il ne faut pas utiliser la rubrique " créer un compte " qui elle ne demande que le nom et le mot de passe parce que, sous entendu, le compte a déjà été créé ce que j'ai pu faire avec tes indications.
Dans ma tablette j'ai inscrit l'adresse.... @gmail.com que j'utilise sur le P.C. Je souhaite supprimer ce compte cette adresse sur la tablette puisque j'ai pu créer une adresse spécifique pour la tablette.
La suppression, sur la tablette, de cette adresse ....@gmail (identique pour le PC et la tablette) va-t-elle entraîner celle du P.C.ou non car je voudrai la conserver uniquement pour le P.C.

D'avance, merci.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message