Bonjour,
Vu ce que vous décrivez, vous avez créé
un alias pour votre compte de messagerie principal à la place de créer un
compte secondaire.
Afin de comprendre le problème, voici la différence :
Un alias, c'est une nouvelle adresse de messagerie (un pseudonyme) que l'on ajoute à un compte existant. Cela vous permet d'utiliser plusieurs adresses différentes sur un même compte. Cela signifie que
tous les mails arrivent dans la même boite.
Par exemple :
Imaginons que votre adresse principale
(celle qui a été créée avec votre compte Orange quand vous vous êtes abonné) est
chercheur@orange.tldOrange permet de créer des alias
(chercheur1@orange.tld, chercheur2@orange.tld, etc. ce que vous voulez tant que c'est disponible).Vous pouvez envoyer des mails avec l'adresse que vous voulez,
mais toutes ces adresses sont une seule et même boite. 
Un
compte secondaire permet de créer
une nouvelle boite mail complétement séparée. Cela peut permettre de créer une boite mail pour chaque membre d'une famille, ou bien de créer une boite mail différente pour chaque PC/ tablette, comme c'est votre cas.
Dans votre cas, il faut créer un nouvel utilisateur qui aura sa propre messagerie, son propre mot de passe, etc.
Pour créer un nouvel utilisateur, il faut suivre la procédure suivante :
http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.phpUne fois ce compte créé, il suffit de le paramétrer dans le client de messagerie de votre tablette, ou d'utiliser le webmail de ce compte si vous voulez juste passer par votre navigateur.
Maintenant, reprenons les différents points de votre message :
CHERCHEUR a écrit:Comment faire pour supprimer ces deux adresses.
Dans la messagerie " Orange "
J'ai ouvert la page ou bandeau - " mes préférences " En dessous :
" mon compte utilisateur " - gérer mes adresses mail
Je clique sur " gérer mes adresses "
Une fenêtre précise " vos adresses actuelles "
….. @wanadoo.fr Il s'agit de l'adresse avec laquelle j'ai créé mon compte " wanadoo/orange et c'est l'adresse ou boite aux lettres de mon P.C.
…… @orange.fr. Il s'agit d'une seconde adresse.
Sur cette même page L'adresse….@wanadoo.fr (précise : par défaut ) peut-être modifiée. Elle ne peut pas être supprimée - La case " supprimer " est inactive.
Par contre la seconde adresse …..@orange. fr. peut être, si je le souhaite, supprimer.
CHERCHEUR a écrit:J'ai (certainement mal) créé une adresse ….@orange.fr pour la tablette mais je ne la retrouve pas.
Ce que vous décrivez ci-dessus, c'est votre compte chez Orange. Peu importe l'endroit depuis lequel vous vous connectez
(Ordinateur, tablette, téléphone, chez un ami etc.), toutes les modifications, ajouts, suppressions sont effectuées sur votre compte Orange,
et donc se répercutent partout.
Dans un premier temps, je vous recommande donc de ne rien supprimer.
Afin de nous assurer d'une réponse qui conviendra à votre cas, pourriez vous nous indiquez :

Comment vous utilisez vos mails
sur votre PC (Exemple : vous utilisez un client de messagerie du type Outlook, Thunderbird, ou alors vous allez sur le site d'Orange, vous vous identifiez et vous allez dans Messagerie) 
Et comment vous le faite pour
votre tablette ?
(Exemple : vous utilisez un client de messagerie fourni avec votre tablette, ou alors vous allez sur le site d'Orange, vous vous identifiez et vous allez dans Messagerie)CHERCHEUR a écrit:Dans un premier temps, je souhaiterai, si possible, savoir comment supprimer, uniquement sur la tablette, les deux adresses susvisées. Dois-je craindre que la suppression souhaitée se répercute aussi sur le P.C. ou existe-t-il une solution pour éviter cela ?
Pour le moment, ne fait rien. Nous verrons après ce qui peut être supprimé.
@+