• Publicité

Créer adresse " orange " pour tablette Android.

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Créer adresse " orange " pour tablette Android.

Messagepar CHERCHEUR » 03 Jan 2015 09:57

Bonjour,

Pourrez-vous m'aider à résoudre cette difficulté. En plus d'une adresse ....@gmail.com que vous m'avez aidé à enregistrer sur ma tablette Android, j'ai voulu créer aussi une adresse ...@orange.fr. J'ai, très certainement, effectué de mauvaises manipulations et sur la tablette j'ai maintenant deux adresses, une adresse ....@wanadoo.fr et une autre ....@orange.fr que j'utilise sur mon P.C. et que je ne voudrai pas avoir dans la tablette.
Comment faire pour supprimer ces deux adresses.
Dans la messagerie " Orange "
J'ai ouvert la page ou bandeau - " mes préférences " En dessous :
" mon compte utilisateur " - gérer mes adresses mail
Je clique sur " gérer mes adresses "
Une fenêtre précise " vos adresses actuelles "
….. @wanadoo.fr Il s'agit de l'adresse avec laquelle j'ai créé mon compte " wanadoo/orange et c'est l'adresse ou boite aux lettres de mon P.C.
…… @orange.fr. Il s'agit d'une seconde adresse.
Sur cette même page L'adresse….@wanadoo.fr (précise : par défaut ) peut-être modifiée. Elle ne peut pas être supprimée - La case " supprimer " est inactive.
Par contre la seconde adresse …..@orange. fr. peut être, si je le souhaite, supprimer.

J'ai (certainement mal) créé une adresse ….@orange.fr pour la tablette mais je ne la retrouve pas.
Dans un premier temps, je souhaiterai, si possible, savoir comment supprimer, uniquement sur la tablette, les deux adresses susvisées. Dois-je craindre que la suppression souhaitée se répercute aussi sur le P.C. ou existe-t-il une solution pour éviter cela ?
Si je peux supprimer ces deux adresses je soumettrai, ultérieurement, la question pour créer, si cela est possible, une adresse....@orange.fr spécifique pour la tablette.
D'avance, je vous remercie.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Re: Créer adresse " orange " pour tablette Android.

Messagepar Sebastien » 04 Jan 2015 23:23

Bonjour,

Vu ce que vous décrivez, vous avez créé un alias pour votre compte de messagerie principal à la place de créer un compte secondaire.

Afin de comprendre le problème, voici la différence :

:arrow: Un alias, c'est une nouvelle adresse de messagerie (un pseudonyme) que l'on ajoute à un compte existant. Cela vous permet d'utiliser plusieurs adresses différentes sur un même compte. Cela signifie que tous les mails arrivent dans la même boite.
Par exemple :
Imaginons que votre adresse principale (celle qui a été créée avec votre compte Orange quand vous vous êtes abonné) est chercheur@orange.tld
Orange permet de créer des alias (chercheur1@orange.tld, chercheur2@orange.tld, etc. ce que vous voulez tant que c'est disponible).
Vous pouvez envoyer des mails avec l'adresse que vous voulez, mais toutes ces adresses sont une seule et même boite.

:arrow: Un compte secondaire permet de créer une nouvelle boite mail complétement séparée. Cela peut permettre de créer une boite mail pour chaque membre d'une famille, ou bien de créer une boite mail différente pour chaque PC/ tablette, comme c'est votre cas.

Dans votre cas, il faut créer un nouvel utilisateur qui aura sa propre messagerie, son propre mot de passe, etc.
Pour créer un nouvel utilisateur, il faut suivre la procédure suivante : http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

Une fois ce compte créé, il suffit de le paramétrer dans le client de messagerie de votre tablette, ou d'utiliser le webmail de ce compte si vous voulez juste passer par votre navigateur.

Maintenant, reprenons les différents points de votre message :

CHERCHEUR a écrit:Comment faire pour supprimer ces deux adresses.
Dans la messagerie " Orange "
J'ai ouvert la page ou bandeau - " mes préférences " En dessous :
" mon compte utilisateur " - gérer mes adresses mail
Je clique sur " gérer mes adresses "
Une fenêtre précise " vos adresses actuelles "
….. @wanadoo.fr Il s'agit de l'adresse avec laquelle j'ai créé mon compte " wanadoo/orange et c'est l'adresse ou boite aux lettres de mon P.C.
…… @orange.fr. Il s'agit d'une seconde adresse.
Sur cette même page L'adresse….@wanadoo.fr (précise : par défaut ) peut-être modifiée. Elle ne peut pas être supprimée - La case " supprimer " est inactive.
Par contre la seconde adresse …..@orange. fr. peut être, si je le souhaite, supprimer.

CHERCHEUR a écrit:J'ai (certainement mal) créé une adresse ….@orange.fr pour la tablette mais je ne la retrouve pas.

Ce que vous décrivez ci-dessus, c'est votre compte chez Orange. Peu importe l'endroit depuis lequel vous vous connectez (Ordinateur, tablette, téléphone, chez un ami etc.), toutes les modifications, ajouts, suppressions sont effectuées sur votre compte Orange, et donc se répercutent partout.
Dans un premier temps, je vous recommande donc de ne rien supprimer.

Afin de nous assurer d'une réponse qui conviendra à votre cas, pourriez vous nous indiquez :
:arrow: Comment vous utilisez vos mails sur votre PC (Exemple : vous utilisez un client de messagerie du type Outlook, Thunderbird, ou alors vous allez sur le site d'Orange, vous vous identifiez et vous allez dans Messagerie)
:arrow: Et comment vous le faite pour votre tablette ? (Exemple : vous utilisez un client de messagerie fourni avec votre tablette, ou alors vous allez sur le site d'Orange, vous vous identifiez et vous allez dans Messagerie)

CHERCHEUR a écrit:Dans un premier temps, je souhaiterai, si possible, savoir comment supprimer, uniquement sur la tablette, les deux adresses susvisées. Dois-je craindre que la suppression souhaitée se répercute aussi sur le P.C. ou existe-t-il une solution pour éviter cela ?

Pour le moment, ne fait rien. Nous verrons après ce qui peut être supprimé.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHERCHEUR » 05 Jan 2015 10:48

SEBASTIEN,

Bonjour,

Je pense, pour l'instant cela semble fonctionner, avoir résolu mon problème. J'ai purement et simplement désinstallé MOZILLA FIREFOX avec lequel j'utilise la messagerie " orange ". Je l'ai réinstallé. A partir de cette réinstallation je me suis référé à un tuto " d'Orange et j'ai pu créer cette adresse spécifique .....@orange.fr pour la tablette.
Ma crainte avant de désinstaller MOZILLA c'était : est-ce que cette désinstallation va se répercuter sur le P.C. " J'ai été rassuré après la désinstallation.
Pour info : pour le P.C. j'utilise MOZILLA FIREFOX et la messagerie " Orange " Lorsque j'allume le P.C. je clique sur l'icône " MOZILLA " et j'ai la page ou le portail " Orange "
Pour la tablette : idem - Mozilla et portail orange et aussi une adresse avec Google Chrome.

Merci pour vos renseignements. J'ai ajouté " Résolu " à ma question.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 06 Jan 2015 21:16

Bonjour,
CHERCHEUR a écrit:Pour info : pour le P.C. j'utilise MOZILLA FIREFOX et la messagerie " Orange " Lorsque j'allume le P.C. je clique sur l'icône " MOZILLA " et j'ai la page ou le portail " Orange "
Pour la tablette : idem - Mozilla et portail orange et aussi une adresse avec Google Chrome.

OK, cela veut dire que vous utilisez le Webmail proposé par Orange.

Merci de nous avoir fait un retour sur la résolution du problème.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHERCHEUR » 07 Jan 2015 10:03

SEBASTIEN,

Bonjour,
Pour la messagerie j'utilise selon les besoins, soit la messagerie d'Orange soit celle de Google. J'ai pu sans difficulté créer, pour la tablette, une adresse .....@gmail.com. différente de celle du P.C.
Solution très facile avec Google. Pour Orange lorsque j'ai voulu faire la même chose j'ai, certainement, mal manipulé et j'ai retrouvé sur la tablette les adresses ....@orange utilisées sur le P.C.
A défaut de trouver la solution pour les supprimer, j'ai désinstallé et réinstallé Mozilla et là j'ai suivi une nouvelle démarche qui m'a permis de créer une adresse @orange.fr différente de celle du P.C.
Lors de la première création adresse " Orange " dans les paramètres j'ai sélectionné " ajouter un compte " et à partir de là j'ai, certainement fait ce qu'il fallait pour compliquer la situation. En effet, a postériori, quand j'ai consulté le tuto d'orange pour " créer un compte " la démarche est différente de celle proposer par la tablette pour " ajouter un compte "
Merci pour l'aide apportée et mon " affaire " est résolue.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message