• Publicité

formatage windows xp

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

formatage windows xp

Messagepar titou971 » 25 Mar 2015 22:31

bonjour, après avoir vu votre tuto sur comment formater et réinstallé windows XP, j'ai un soucis.
j'ai récupéré un vieux hp compaq, que j'ai formaté, et installé windows XP, mais lors de l'installation on ne m'a jamais demandé de rentrée la clef XP.
maintenant j'ai une version de 30 jours et cela bloque.
j'ai réinstallée plusieurs fois et toujours le m^me problème.

merci de vos conseils.
titou971
No0b
No0b

Re: formatage windows xp

Messagepar Sebastien » 26 Mar 2015 22:45

Bonjour,

Pour activer votre Windows XP, vous pouvez tenter la manipulation suivante :

Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Activer Windows.
Puis suivez les étapes indiquées.

Source : Comment faire pour activer Windows XP

Une astuce pour vérifier si Windows est correctement activé : http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=6

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar titou971 » 28 Mar 2015 15:48

Merci Sebastien, mais on me demande de téléphoné a windows, y a pas un autre moyen sachant que XP n'est plus actif a ce jour? merci
titou971
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 28 Mar 2015 16:13

Bonjour,

Supposition : Vu que votre Windows ne vous a pas proposé d'activation en ligne, il est possible qu'il s'agisse d'une version OEM prévue pour n'être installée que sur un type d'ordinateur particulier.
Le fait de l'avoir installé sur un autre PC, Windows n'aura pas reconnu le matériel (et donc détecte un changement d'ordinateur) et demande de valider la licence par téléphone.

Normalement, il suffit de suivre les instructions fournies à l'écran qui sont, de mémoire, composer un numéro de téléphone pour accéder à un serveur vocale. Il faudra ensuite taper une série de chiffre que vous fournira votre Windows, puis en retour, taper le code que vous donnera le serveur vocale.

Une fois cela effectué, la licence sera débloquée.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar titou971 » 29 Mar 2015 22:49

Merci sebastien, en effet tu a tout a fait raison c est une License OEM que j'avais d'un ancien PC, et que j' aisais désespérément de mettre sur une autre machine.
Donc j'ai obligation de téléphoné a windows pour activer xp? pas d'autre solution?
titou971
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 31 Mar 2015 21:51

Bonjour,
titou971 a écrit:Donc j'ai obligation de téléphoné a windows pour activer xp? pas d'autre solution?

Oui, il faut débloquer votre licence auprès de Microsoft et dans votre cas, ça ne se fait que par téléphone.
Normalement, c'est un simple serveur vocal qui vous demande un code et vous en fourni un autre.

C'est la seule solution pour débloquer "proprement" Windows. Quant à passer par un moyen de contournement pour débloquer Windows XP, c'est en dehors de notre charte d'utilisation. Vous ne trouverez pas d'info la dessus sur notre forum.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message