• Publicité

Thunderbird

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Thunderbird

Messagepar Pen a Lann » 07 Avr 2015 22:40

Bonjour,
J'utilise Thunderbird pour ma messagerie. Je viens de changer d'ordinateur. J'ai donc configuré Thunderbird sur le nouvel ordinateur. Je récupère bien les messages mais je n'ai pas les anciens mails, avec les anciens dossiers que j'avais constitués, et surtout je n'ai pas ma liste d'adresses. Comment faire pour tout récupérer ? Merci d'avance de votre aide.
Pen a Lann
No0b
No0b

Re: Thunderbird

Messagepar Sebastien » 09 Avr 2015 21:13

Bonjour,
Pen a Lann a écrit:J'utilise Thunderbird pour ma messagerie. Je viens de changer d'ordinateur. J'ai donc configuré Thunderbird sur le nouvel ordinateur. Je récupère bien les messages mais je n'ai pas les anciens mails, avec les anciens dossiers que j'avais constitués, et surtout je n'ai pas ma liste d'adresses. Comment faire pour tout récupérer ?

Pour remettre vos mails, il n'y a selon moi que deux possibilités, si bien sûr vous vous trouvez dans l'un des deux cas de figure que je vais évoquer ci-dessous.

:arrow: Vous disposez d'une sauvegarde complète de vos messages de l'ancien PC et dans ce cas, vous pouvez réimporter les messages dans votre nouvelle installation de Thunderbird.
Une petite vidéo expliquant le cas de la copie du profil Thunderbird : http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/aide-astuce-tuto/comment-sauvegarder-ses-mails-thunderbird-17954.html. Une autre page officielle de Mozilla expliquant la démarche : https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur

:arrow: Votre Thunderbird précédent était paramétré en IMAP afin de laisser les mails sur le serveur et de pouvoir synchroniser votre boite mail entre plusieurs terminaux (ordinateurs, smartphone, etc). Dans ce cas, il suffit de re paramétrer votre boite mail en IMAP dans votre nouveau Thunderbird et vos dossiers/mails doivent se resynchroniser automatiquement.

Si vos messages n'étaient pas laissés sur le serveur (utilisation de POP3 et récupération des messages en local) et que vous ne disposez pas d'une copie de sauvegarde du profil Thunderbird, je crains que ça ne soit perdu.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message