• Publicité

Résultat recherchev incohérent en apparence !

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Résultat recherchev incohérent en apparence !

Messagepar HERLOMA » 17 Avr 2015 17:16

Bonjour,

Je suis en train de monter un petit calculateur et je suis face à un souci que je ne comprends pas :

- j'ai une base de données, nommée "tablfpph"
- A partir de cette base, dans une autre feuille, je monte un outil pour faire apparaître les données en sélectionnant un nom dans une liste déroulante
- une fois cela fait, je monte recherchev pour faire apparaître les données, je crois correctement :???:
- Chacune de ces formules me retourne un #N/A que je n'arrive pas à débloquer.
- J'ai beau chercher côté base, côté format de cellule ... rien

QUelqu'un peut-il m'aider à débloquer ça ?

Merci

Je suis prêt bien sur à faire passer mon fichier si besoin mais là je ne vois pas de lien pour attacher quoi que ce soit
HERLOMA
No0b
No0b

Re: Résultat recherchev incohérent en apparence !

Messagepar Sebastien » 17 Avr 2015 19:08

Bonjour,

#N/A signifie que la référence recherchée n'a pas été trouvée dans la base de donnée. Cela peut être causé par pleins de choses (la référence que vous cherchez ne se trouve pas dans la première colonne de la base de donnée, les données ne sont pas strictement identique - un espace, une majuscule, un format différent, etc.).

Ça serait plus simple avec un exemple de fichier Excel. Vous pouvez utiliser le site http://www.cjoint.com/ mais avant de publier votre fichier et de nous fournir le lien dans votre prochain message, il est impératif que vous supprimiez toutes les données personnelles et/ou confidentielles qui pourraient y être contenues.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message