• Publicité

Comment utiliser IZARC pour compresser fichier

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Comment utiliser IZARC pour compresser fichier

Messagepar CHERCHEUR » 22 Mai 2015 20:11

Bonjour,
Dans le tutoriel a/s IZARC il est précisé, pour compresser un fichier : ajouter au fichier d'archive . Je cherche la solution pour trouver le chemin " ajouter au fichier d'archive "
Lorsque j'ouvre IZARC j'ai les icônes ou menu : fichier – afficher – outils – options – aide : et, en dessous,
Les icônes : " ouvrir - ajouter – extraire - tester -
Seule l'icône " ajouter " est active. Les autres icônes " ouvrir – extraire – tester " - sont inactives (grisées)
Dans le menu j'ai ouvert les 5 icônes mais je n'ai pas su ou pu trouver " ajouter au fichier d'archive "
J'ai également pu ouvrir l'icône " ajouter " qui donne accès à l'explorateur. Je sélectionne le fichier que je veux compresser mais je ne peux pas l'inscrire dans la fenêtre intitulée " nom du fichier ", en bas de la page
Pourriez-vous me préciser comment accéder à ce chemin " ajouter au fichier d'archive "
D'avance merci.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Re: Comment utiliser IZARC pour compresser fichier

Messagepar Sebastien » 25 Mai 2015 17:42

Bonjour,

CHERCHEUR a écrit:ajouter au fichier d'archive

La notion "Ajouter au fichier d'archive" apparait dans le menu contextuel de Windows, lorsque l'on fait un clic droit sur le fichier que l'en souhaite compresser.

Dans notre ancien article sur Izarc (http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=175), on peut voir le menu en question :
Image

L'ajout d'éléments IZARC dans le menu contextuel de window se fait via le menu Options > Amélioration de l'explorateur
Image

J'ai refait un test cet après midi et ce menu n'apparait pas dans la version portable du logiciel (version disponible sans Adware). Le problème d'Izarc est qu'aujoutd'hui la version "normale" est maintenant accompagnée de logiciels supplémentaires et publicités, ce qui n'était pas le cas à l'époque ...
Je vous recommande l'utilisation de 7-Zip à la place.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHERCHEUR » 25 Mai 2015 19:51

Sebastien,

Bonsoir,

dans le dossier téléchargement j"'ai bien 7-ZIP mais lorsque je clique dessus je dois sélectionner " installer ". Je valide et là, blocage car je comprends pas l"'anglais. J'ai une fenêtre avec trois options
objet du lien joint.
Pourriez-vous me préciser ce que je dois faire, merci. Savez-vous s'il existe un tutoriel pour7-ZIP ?
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?EEzuWJdkWqe
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 26 Mai 2015 21:39

Bonjour,

J'ai récupéré l'image :
Image

Lorsque vous cliquez sur l'exécutable d'installation de 7-ZIP, vu la fenêtre proposée, cela signifie qu'il est déjà installé sur votre PC (la fenêtre propose de Modifier, Réparer ou Retirer 7-Zip).

Pour s'assurer de sa présence, il suffit de faire une recherche dans le menu démarrer. En tapant 7-zip dans le champ de recherche, vous devriez avoir un lien vers un exécutable nommé 7-zip file manager. S'il est présent, ouvrez-le et s'il est en anglais, dans la barre de menu, faites Tools (outils) > Options > Language > et sélectionnez French (Français), puis Appliquer et OK.

Ensuite, toujours dans le menu Outils > Option > Système, vous pouvez associez les fichiers compressés de votre choix avec 7-ZIP. Dans l'onglet 7-zip, vérifiez également si l'option pour afficher des éléments dans le menu contextuel est activée.

Je vous recommande de désinstaller Izarc et de paramétrer 7-ZIP pour utiliser ce dernier. Au pire si vous bloquez sur une étape, nous pouvons vous aider.

Concernant le tuto, j'en avais fait un sur 7-ZIP mais il date de la version 4.23 (http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=138) et même s'il reste exploitable, il y a quelques différences avec la version actuelle. Je pense refaire un tuto avec la dernière version vu que 7-Zip reste, à mon avis, un logiciel incontournable (libre, gratuit, simple d'utilisation et performant)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHERCHEUR » 29 Mai 2015 09:35

SEBASTIEN,

Bonjour,
J'ai installé (bien ou mal) 7-ZIP et lorsque je l'ouvre, un chemin - celui d'un dossier - s'inscrit en tête de la page. et, sous les deux menus,
1°/- fichier - édition - affichage - favoris - outils - aide
2°/ - ajouter - extraire - tester - copier -( déplacer - supprimer ,

les fichiers du dossier mentionné en haut de la page, sont affichés.
Je cherche la solution pour effacer tous ces renseignements qui s'affichent chaque fois que j'ouvre 7-ZIP. J'ai supprimé un fichier en pensant que je le supprimais uniquement dans cette fenêtre or il a été supprimé du dossier.
Comment éviter d'afficher tous les fichiers contenus dans un dossier. Comment effacer, sans les supprimer, les fichiers qui sont actuellement affichés dans la page 7-ZIP ?
Si je parviens à effacer tous les fichiers qui s'affichent ,quelle est la manipulation qu'il faut faire pour compresser un seul fichier. Faut-il ouvrir 7-ZIP et ensuite sélectionner le fichier et faire un copier/coller pour l'inscrire dans la page 7-ZIP ?
Je n'ai pas pu utiliser " l'aide " en anglais langue que je ne connais pas,
J'ai réussi a afficher, dans la barre de tâches, l'icône 7-ZIP. Par contre j'ai aussi, tenté d'afficher l'icône 7-ZIP sur le bureau. Dans la barre de recherche, j'ai sélectionné " afficher à l'écran d'accueil "mais je n'ai pas réussi à afficher l'icône . Comment faire pour afficher 7-ZIP sur le bureau ?
D'avance, merci pour ces deux solutions : comment faire pour compresser un fichier et afficher l'icône sur le bureau ?
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 29 Mai 2015 23:56

Bonjour,

Lorsque 7-zip est ouvert via le raccourci "7-zip File Manager", la liste de fichiers/dossiers qui est affichée correspond à un explorateur Windows. C'est comme si vous exploriez votre disque dur. Donc si vous supprimez un fichier via cet explorateur, c'est normal que le fichier soit supprimé de votre disque.

Pour créer un fichier compressé (Zip ou autre), je vous recommande de passer via le menu contextuel de Windows (Clic droit sur le fichier > 7-Zip > Ajouter à <mon_fichier.zip>. Cela compressera votre fichier instantanément sans passer par l'interface de 7-zip.

Si vous voulez tout de même utiliser l'interface, déplacez-vous dans l'explorateur jusqu'à trouver votre fichier, sélectionnez-le et cliquez sur "Ajouter". Cela ouvrira une fenêtre qui vous permettra de choisir les paramètres de compression.
Deux possibilités dans ce cas :
- Vous créer une nouvelle archive, vous lui donner le nom que vous voulez.
- Vous sélectionnez une archive existante en cliquant sur ... (à coté du champ permettant de saisir un nom) afin de parcourir votre disque et de sélectionner un fichier d'archive déjà existant.

Pour ajouter un fichier à une archive existante, le plus simple reste de double-cliquer sur un fichier d'archive. Cela ouvrira le fichier dans l'explorateur de 7-zip. Il suffit ensuite de faire glisser le fichier dans la fenêtre de 7-zip pour l'ajouter automatiquement.

Si vous n'avez pas les liens 7-zip dans le menu contextuel de Windows, vérifiez si l'option est activée dans Options > 7-zip > Intégrer 7-zip au menu contextuel.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHERCHEUR » 08 Juin 2015 13:32

Sébastien,

Bonjour,

J'ai réussi (ouf) à compresser un fichier mais je n'ai pas su trouver la solution pour l'envoyer " courriel ". Je fais un clic droit sur le fichier. J'ai un menu, je sélectionne 7-ZIP ce qui ouvre un nouveau menu. Je sélectionne l'option :compresser et envoyer par mail . Cela affiche une fenêtre " ajouter à l'archive " . Je valide sans fournir aucune indication dans cette fenêtre et j'ai une bulle suivante : il n'existe aucune programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée..........
Est-il possible d'utiliser cette proposition d'envoi par mail ? que faut-il faire ?
En sélectionnant " compresser et envoyer par mail "' je pensais avoir une fenêtre, un formulaire d'envoi de courriel.
Merci si possible de me préciser s'il est possible d'envoyer un fichier compressé avec cette option " compresser et envoyer par mail "

D'avance, merci.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message