• Publicité

Sage 50 (Simple comptable) 2014

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Sage 50 (Simple comptable) 2014

Messagepar Bernis » 28 Mai 2015 18:15

Bonjour... je suis nouvellement inscrite sur le forum :) et je ne suis pas une pro. en passant :)
Ma question a rapport à Sage 50 (Simple Comptable ) 2014.J'ai deux entreprises d'enregistrer sur celui-çi soit une de 2014 et une nouvellement de 2015. Sur celle de 2015, je ne peux faire de sauvegarde à la fin car on me dis (Impossible de .....) je mets une image de la fenêtre d'erreur.Je ne veux pas perdre mes données de 2014 ...important a garder! Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois cocher et/ou décocher dans 2014 et/ou 2015.

Merci d'avance!

Image
Bernis
No0b
No0b

Re: Sage 50 (Simple comptable) 2014

Messagepar Sebastien » 30 Mai 2015 00:04

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ce logiciel, mais le message d'erreur semble assez explicite. Lorsque vous tentez de faire votre sauvegarde, votre logiciel tente de supprimer le fichier de sauvegarde déjà existant afin de le remplacer par une nouvelle sauvegarde.

Le problème semble être que votre ancienne sauvegarde ne peut pas être supprimée car elle est en mode "lecture seule". Dans l’explorateur Windows, recherchez votre fichier de sauvegarde et faites un clic droit dessus > Propriétés. Puis décochez "lecture seule" et retentez votre manipulation pour voir si cela débloque la situation.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique