• Publicité

RESOLU - Utilisation de Cobian Backup

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

RESOLU - Utilisation de Cobian Backup

Messagepar CHERCHEUR » 24 Aoû 2015 16:23

Bonjour,
J'ai tenté de créer une sauvegarde complète d'un dossier sur une carte mémoire " H". J'ai certainement mal manipulé mal paramétré et la sauvegarde ne s'est pas faite.
Sur la copie d'écran (lien joint) le dossier à sauvegarder : " source " apparaît bien ainsi que la destination " H". Je l'avais programmée pour 14 heures mais la sauvegarde n'a pas été faite.
Quelle erreur ai-je peut-être commise ? Aurais-je dû ajouter quelque chose à la " destination "H " ? J'ai nommé cette nouvelle tâche " nouvelle sauvegarde " N'est-ce pas sous ce nom là que je devrai la retrouver lorsque j'aurai réussi à faire fonctionner Cobian Backup ?
J'ai programmé pour 14 heures - chaque jour - cette unique sauvegarde. Or deux autres sauvegardes,à des heures et destination différentes, s'affichent également .
Comment faire pour que l'écran n'affiche que la sauvegarde que je viens de créer ?
[b]Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/EHypvuIvJll[/b]
D'avance, merci
Modifié en dernier par CHERCHEUR le 27 Aoû 2015 14:56, modifié 1 fois.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Re: Utilisation de Cobian Backup

Messagepar Sebastien » 25 Aoû 2015 21:09

Bonjour,

CHERCHEUR a écrit:J'ai tenté de créer une sauvegarde complète d'un dossier sur une carte mémoire " H". J'ai certainement mal manipulé mal paramétré et la sauvegarde ne s'est pas faite.
Sur la copie d'écran (lien joint) le dossier à sauvegarder : " source " apparaît bien ainsi que la destination " H". Je l'avais programmée pour 14 heures mais la sauvegarde n'a pas été faite.

Aperçu de vos paramètres de sauvegarde :
Image

Je pense avoir compris le problème. J'ai tenté aujourd'hui de créer une sauvegarde planifiée avec Cobian, dans des paramètres quasi similaires aux vôtres et cela a fonctionné.
Le problème de votre sauvegarde vient du fait que vous avez trois répertoires paramétrés en tant que destination.

En effet, quand vous créez une tâche de sauvegarde avec Cobian, le répertoire de destination reste enregistré. Lorsque vous créez une nouvelle tâche de sauvegarde, les anciens répertoires de sauvegardes restent renseignés par défaut et à moins de les supprimer manuellement lors du paramétrage, ils resteront en tant que destination de votre sauvegarde.
Dans votre profil de sauvegarde "nouvelle sauvegarde", on voit que les fichiers de votre répertoire source sont copiés vers :
- C:\ABRACADABRANTE
- D:\ABRACADABRANTE
- H:\

Je pense que c'est une erreur car dans votre description, vous parlez uniquement du lecteur H.

La première chose à vérifier est donc les répertoires de destination pour votre sauvegarde et mettre uniquement celui que vous souhaitez.

Deuxième point à vérifier : Un lecteur amovible peut parfois changer de lettre, surtout si vous en branchez plusieurs. Votre lecteur (H:\) a peut être changé de lettre entre la création de la sauvegarde et sa première exécution.
Je vous invite à vérifier le contenu des emplacements suivants pour voir si votre sauvegarde s'y trouve :
- C:\ABRACADABRANTE
- D:\ABRACADABRANTE
- H:\

Dans les onglets "Historique des journaux" et "Journal", vous pouvez avoir des informations sur l'exécution de la sauvegarde et sur les éventuelles erreurs qui auraient pu se produire.

CHERCHEUR a écrit:J'ai nommé cette nouvelle tâche " nouvelle sauvegarde " N'est-ce pas sous ce nom là que je devrai la retrouver lorsque j'aurai réussi à faire fonctionner Cobian Backup ?

Normalement, les dossiers de votre source sont copiés dans la destination. Si la sauvegarde a fonctionné, vous devriez retrouver les fichiers dans le répertoire de destination. Il n'y a pas de référence au nom de la sauvegarde.

CHERCHEUR a écrit:J'ai programmé pour 14 heures - chaque jour - cette unique sauvegarde. Or deux autres sauvegardes,à des heures et destination différentes, s'affichent également .
Comment faire pour que l'écran n'affiche que la sauvegarde que je viens de créer ?

L'écran que vous avez posté indique que vous avez créé trois profils de sauvegarde :
ABRACADABRANTE, JARDINERIE et Nouvelle SAUVEGARDE. Ces trois profils sont listés dans la partie gauche de l'interface. Si les profils ABRACADABRANTE et JARDINERIE ne sont plus d'actualité, supprimez-les. Par contre, si vous avez créé ces profils de sauvegarde, c'est normal qu'ils apparaissent dans cette fenêtre.

En résumé, pour régler votre problème :
1/ Le cas échéant, supprimez les profils que vous n'utilisez pas (ABRACADABRANTE, JARDINERIE).
2/ Modifiez le profil "Nouvelle SAUVEGARDE" afin qu'il n'y ait qu'un seul répertoire en destination de sauvegarde.
3/ Assurez-vous que votre carte mémoire soit bien référencée avec la même lettre que celle enregistrée dans le profil (H:\ dans votre cas)

Voici des captures d'écran de mon test :

Image
Image
Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Utilisation de Cobian Backup

Messagepar CHERCHEUR » 27 Aoû 2015 14:55

SEBASTIEN,

Bonjour,

Merci pour vos renseignements. Je suis parvenu à créer une tâche unique pour la nouvelle sauvegarde en supprimant les deux autres tâches.

Encore merci et bonne journée.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message