• Publicité

Comment faire une "synthèse" de tableaux" ?

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Comment faire une "synthèse" de tableaux" ?

Messagepar LydieD » 26 Aoû 2015 10:07

Bonjour,
Je suis autodidacte et pas très douée (faut bien le reconnaître :/ ) avec Excel....
On m'a demandé d'analyser les consommations téléphoniques des commerciaux de chez nous selon les dépassements et les endroits où ils se trouvaient... pour adapter les forfaits
Pour cela j'ai 3 tableaux différents : celui des factures Bouygues, celui des factures Orange et celui des déplacements tout pays confondus.
J'arrive pas à les combiner tous les 3 clairement pour qu'on puisse faire apparaître, avec des tris ou des filtres, les dépassements et leurs types (data, appels, sms/mms), le pays où ils se trouvaient et le nom de chaque personne...
En cherchant sur Internet, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il me faudrait sans doute faire un tableau croisé dynamique SAUF QUE .... j'en ai jamais fait de ma vie :-(
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me guider un peu ?
Merci beaucoup par avance.
Lydie
LydieD
No0b
No0b
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Aoû 2015 09:52

Re: Comment faire une "synthèse" de tableaux" ?

Messagepar Christophe » 26 Aoû 2015 15:38

Bonjour et bienvenue sur le forum :mercibcp:

Pour pouvoir faire un tableau croisé dynamique, il faut que vous regroupiez toutes vos données dans un seul tableau car il ne peut prendre ses données que dans une seule source.
Vous trouverez un exemple pratique sur notre site en cliquant sur le lien suivant : Créer un tableau croisé dynamique avec Excel 2010.

A bientôt :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Modérateur général
Modérateur général
 
Messages: 525
Enregistré le: 18 Fév 2005 19:50
Localisation: Vers Lille

Re: Comment faire une "synthèse" de tableaux" ?

Messagepar LydieD » 26 Aoû 2015 17:24

Merci pour l'accueil :) et pour la réponse ;)
J'ai jeté un œil sur le tutoriel et j'avoue que ça me parait un peu "compliqué" :???:
Question sans aucun doute idiote :oops: , mais quand vous dites "il faut que vous regroupiez toutes vos données dans un seul tableau" est-ce que cela veut dire que tous les éléments doivent se trouver sur la même feuille ou est-ce que je peux faire 3 feuilles (au lieu des 3 tableaux) dans le même classeur ?
Merci
Lydie
LydieD
No0b
No0b
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Aoû 2015 09:52

Re: Comment faire une "synthèse" de tableaux" ?

Messagepar Christophe » 26 Aoû 2015 19:48

LydieD a écrit:J'ai jeté un œil sur le tutoriel et j'avoue que ça me parait un peu "compliqué" :???:

En fait vous avez un exemple détaillé pas à pas avec le tableau au départ et le résultat, ça peut sembler indigeste mais c'est parce que tout est bien détaillé. Quand vous le regarderez et si il vous vient des questions, n'hésitez pas à les poser. :Boxe:
LydieD a écrit:Question sans aucun doute idiote :oops: , mais quand vous dites "il faut que vous regroupiez toutes vos données dans un seul tableau" est-ce que cela veut dire que tous les éléments doivent se trouver sur la même feuille ou est-ce que je peux faire 3 feuilles (au lieu des 3 tableaux) dans le même classeur ?

Il n'y a pas de question idiote, nous sommes là pour aider. :Teeheehee2: Oui, tous les éléments doivent se trouver sur la même feuille du classeur et dans un seul tableau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Modérateur général
Modérateur général
 
Messages: 525
Enregistré le: 18 Fév 2005 19:50
Localisation: Vers Lille


Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Publicité