• Publicité

Rechreche Valeurs d'un Code et insérer tout dans une cellule

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Rechreche Valeurs d'un Code et insérer tout dans une cellule

Messagepar sof2012 » 13 Sep 2015 22:13

Bjr Tous

Je vous salut :

voila je suis nouveau et j'ai un sacré problème à trouver la bonne formule sous Excel. Cette formule consiste à :
- Dans la colonne "A", j'ai une série de code au nom de "A, B, C, etc."
- Dans la colonne "B" se trouve une série de valeurs chaînes de type "A21, A22, A23, B20, B21, C21, C23, etc."
- Dans la colonne "C2", j'ai une cellule que je dois passer en critère :
* Exemple : Je cherche toutes les valeurs chaînes "A21, A22, A23, etc. possible si je passe en critère le code "A" dans la cellule "C2" et faire en sorte que tous ces valeurs trouvées soient insérées dans la cellule "D2" avec des fonctions (Transpose + Concaténation).

A | B | C | D
1 Code N° Articles
2 A A21 =Critère : Cherche code "A" ou "B" ou C" dans colonne "B2" = insérer valeurs "A21, A22, A23" etc.
3 B A22 dans "D2"
4 C B20
5 A A23
6 B B21
7 C C21

J'espère avoir été très clair, merci d'avance de votre aide, cela serait sympa de votre part. :-)

SOF2012

Re : bonjour désolé j'avais trop de teuf - Y a-t-il quelqu'un pour m'aider à régler cette colle, j'ai vraiment besoin de votre, merci d'avance ! posting.php?mode=edit&f=1&p=15516#

Resalut tous !

Je vois que personne ne peut m'aider ? Que dois-je faire afin de vous convaincre de me venir en aide !

sof2012
No0b
No0b
sof2012
No0b
No0b

Re: Rechreche Valeurs d'un Code et insérer tout dans une cel

Messagepar sof2012 » 13 Sep 2015 23:15

Resalut

Sébastien,peux-tu m'aider à résoudre cette colle :
L'objectif de fichier est de l'importer dans Access après avoir effectuer la recherche + tri + concaténation et insertion des données correspondant au code recherché dans une cellule unique sur une position horizontale,afin qu'elles soient bien exploitées dans une table d'Access.

Merci de votre compréhension

Cordialement,

sof2012
sof2012
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 14 Sep 2015 19:20

Bonjour,

Je vais essayer de trouver une solution pour la concaténation. Par contre pour la partie Access, je ne pourrai rien faire car je ne connais pas le logiciel.

Je reviens vers vous si je trouve une solution.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 14 Sep 2015 21:51

Bon, j'ai trouvé une macro sur un autre site. D'ailleurs en parcourant le post contenant la solution, je vois que vous aviez déjà posté dedans.
La macro proposée par la personne fonctionne et fait exactement ce que vous souhaitez réaliser.

La page originale où se trouve la macro (vu que cette Macro n'est pas de moi) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8088957-excel-concatener-une-plage-de-cellules

Sur votre fichier Excel, faites Alt + F11 pour ouvrir une fenêtre Microsoft VBA. Faites Insertion > Module et collez la macro suivante :

Code: Tout sélectionner
Function ConcatPlage(plage As Range, contenant As String, séparateur As String) As String
    Dim rep As String, c As Range
    For Each c In plage
        If InStr(c.Value, contenant) > 0 Then
            rep = rep & c.Value & séparateur
        End If
    Next c
    ConcatPlage = Left(rep, Len(rep) - Len(séparateur))
End Function

Dans votre fichier, qui doit ressembler à la capture suivante :
Image

En cellule D2, tapez :
=ConcatPlage(B2:B7;C2;"-")

avec B2:B7 = votre plage de données. Modifiez la plage selon votre tableau.

En C2, tapez A par exemple pour filtrer les A.

Aperçu du résultat :
Image

Les lignes contenant A sont concaténées dans la cellule D2.

Le dernier paramètre de la fonction correspond au séparateur (un tiret dans mon exemple), vous pouvez le changer.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message