• Publicité

Disque dur non détecté

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Disque dur non détecté

Messagepar boubou » 16 Sep 2015 19:45

salut à tous
j'ai mon ordinateur portable qui est sous Windows 7 mais j'ai du faire une mauvaise manipulation et je n'ai plus du tout Windows.
Donc je dois le réinstaller. le problème :?: c'est que quand il me dit sur quel disque dur j'en n'ai pas alors que si que dois je faire merci de vos réponses
boubou
No0b
No0b

Re: Disque dur non détecté

Messagepar Stéphane » 17 Sep 2015 18:33

Bonsoir,

Vérifiez la présence de votre disque dans le bios. C'est en général une touche comme "Suppr" ou "Del" ou "F2" ou "F10" etc. Il devrait y avoir une mention de cette touche au démarrage de votre écran (touche bios et touche du choix du boot).
La touche varie en fonction du type de bios et de la marque de l'ordinateur.

Une fois dans le bios, vous pourrez voir si votre disque dur est là ou pas. Si il n'est pas là, peut-être qu'il n'est plus fonctionnel.
Si il est présent et que cela ne fonctionne pas, cela peut venir d'un problème de formatage, mais en général l'installation de Windows permet de formater un disque dans la plus grande majorité des cas. Il faudra donc explorer d'autres pistes.

A+ Stef
Appelez-moi Bou Image
Stéphane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message