• Publicité

Salarié présent en fonction dates contrat

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Salarié présent en fonction dates contrat

Messagepar Gilou » 22 Oct 2015 13:07

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un tableau j'ai l'ensemble de mes salariés (actuellement présents ou non).
Pour ceux qui sont partis, j'ai leur date de départ, pour ceux dont je sais qu'ils vont partir j'ai également cette date.
Pour les salariés en CDI qui n'ont pas prévu de partir, je n'ai pas de date de départ.
A côté de chaque salarié je cherche à faire remplir automatiquement une colonne "Présent Yes / No" s'il est présent ou non en fonction de la date du jour (=aujourd'hui).

Si quelqu'un pouvait m'aider à y arriver je lui serais éternellement reconnaissant.

En image ça sera sans doute plus simple: http://www.cjoint.com/c/EJwmftV7cYO

Merci d'avance,

Gilou
Gilou
No0b
No0b

Re: Salarié présent en fonction dates contrat

Messagepar Sebastien » 22 Oct 2015 20:38

Bonjour,
Gilou a écrit:Dans un tableau j'ai l'ensemble de mes salariés (actuellement présents ou non).
Pour ceux qui sont partis, j'ai leur date de départ, pour ceux dont je sais qu'ils vont partir j'ai également cette date.
Pour les salariés en CDI qui n'ont pas prévu de partir, je n'ai pas de date de départ.
A côté de chaque salarié je cherche à faire remplir automatiquement une colonne "Présent Yes / No" s'il est présent ou non en fonction de la date du jour (=aujourd'hui).

J'ai repris votre exemple :
Image

Dans la cellule A2, saisissez la formule suivante :
Code: Tout sélectionner
=SI(E2="";"Y";SI(E2<AUJOURDHUI();"N";"Y"))

La formule va vérifier si la cellule E2 est vide. S'il n'y a rien dans la cellule, c'est qu'il n'y a pas de date de fin et que la personne est présente. Dans ce cas on affiche Y.
Si la cellule E2 n'est pas vide, on vérifie si la date de la cellule E2 est inférieure à la date du jour. Si c'est inférieur, on affiche N car la personne n'est plus là.
Si la date de la cellule E2 est supérieur ou égale à la date du jour, on affiche Y.

Recopiez la formule vers le bas pour l'appliquer aux cellules A3 et suivantes.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Salarié présent en fonction dates contrat

Messagepar Gilou » 23 Oct 2015 09:59

Hello,

Un grand merci à toi, ça marche parfaitement !
Je n'avais pas trouvé comment gérer la case vide :x

En te souhaitant une excellente journée,

Gillou
Gilou
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message