• Publicité

Collage avec liaison Word

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Collage avec liaison Word

Messagepar papyseb68 » 30 Oct 2015 11:21

Bonjour à tous,

1- présentation du contexte

J'ai 50 rapports similaires de 200 pages à faire. Il s'agit de diagnostic pour des communes.
J'ai dans un tableau Excel toutes les données et champs calculés prêts à être intégrées.

Deux options : le plublipostage ou de coller avec liaison.

Sachant que je dois donner une dossier informatique ne contenant que les infos pour chaque commune, j'ai opté pour le collé avec liaison faisant référence à un tableau excel spécifique, qui correspond à un formulaire regroupant toutes les données calculées propre à la commune en question qui lié avec ma table générale (une macro vient après copier/collage spécial/valeurs pour supprimer les formules des champs liés au moment de la livraison comme cela le dossier fonctionne en autonomie après livraison).

J'ai deux problèmes, sous word 2007 et excel 2007.

2- la mise à jour des données
j'ai fait des tests des copiés avec liaison. Il se trouve que j'ai du mal avec les mises à jour des données liées.
Je m'explique. La mise à jour automatique ne fonctionne pas à l'ouverture du fichier. F9 non plus. J'arrive à mettre à jour les données seulement quand je vais dans Office/préparer/modifier les liens d'accès et que dedans je change le statut de automatique à manuel ou de manuel à automatique.
Dans cette fenêtre préparer, si le champs est sur auto et que je fais mettre à jour, rien ne se passe. Idem quand il est sur manuel. Cela ne fonctionne que quand je passe de l'un à l'autre du statut... ?
Bizarre..
Quelqu'un à t il eu ce problème avant ?

2- Le dossier informatique type pour la commune doit être reproduit. Les copiés avec liaison doivent donc être de type relatif, c'est à dire que le chemin d'accès ne doit pas être du type c:doc/patin/couffin/fichier.xls mais faire référence au fichier excel qui se trouve dans le même dossier que le fichier word de mon rapport.
Comment fait on cela ?

Merci d'avance pour votre aide !
papyseb68
No0b
No0b

Re: Collage avec liaison Word

Messagepar Sebastien » 31 Oct 2015 20:52

Bonjour,

N'ayant pas Office 2007 pour tester, j'ai tenté la manipulation avec le 2010 pour voir comment Word et Excel faisaient leurs mises à jours de liaisons.
Je n'ai pas rencontré les problèmes que vous avez eu. Au cas où, voici comment j'ai procédé pour le test :

Dans un répertoire nommé Test liaison word excel (placé sur le bureau), j'ai créé deux fichiers. Un word et un excel :
Image
Image

Le fichier Word contient un texte dans lequel nous allons venir placer nos collages avec liaison.
Image

Pour coller avec liaison les valeurs présentes dans Excel, on copie la cellule dans le fichier Excel, puis dans Word, on déroule le menu Coller pour faire apparaitre les options de collage > Collage spécial ...
Image

Sélection du collage avec liaison, en tant que Texte sans mise en forme.
Image

Aperçu du résultat + affichage des champs :
Image
Image

On enregistre tous les fichiers. Pour les besoins du test, je vais modifier les données dans le fichier Excel et voir si la mise à jour s'effectue.

Lors de l'ouverture du fichier Word, la demande de mise à jour des données est affichée par défaut :
Image

Si on accepte la mise à jour, les données sont modifiées.
Image

J'ai également tenté de déplacer le dossier présent sur le bureau dans un autre répertoire et lorsque j'ai tenté une mise à jour, les données ont été correctement actualisées et les liens automatiquement mis à jour par Word.

J'espère que ça pourra vous aider.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message