• Publicité

Excel : SI/OU texte

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Excel : SI/OU texte

Messagepar maïna » 04 Nov 2015 10:15

Bonjour,

Dans une cellule A44, je saisie différentes données : 9R ou 9S ou 9T, ...
Si dans la cellule A44, je saisie 9R alors je souhaite que dans ma cellule B44 le mot "78AMA" apparaisse automatiquement.
Si dans la cellule A44, je saisie 9S alors je souhaite que dans ma cellule B44 le mot "79CAL" apparaisse automatiquement.
Si dans la cellule A44, je saisie 9T alors je souhaite que dans ma cellule B44 le mot "80VER" apparaisse automatiquement.

Ne connaissant pas suffisamment les fonctions excel, une âme charitable pourrait-elle m'indiquer quoi mettre dans la cellule B44 ?

Merci de votre aide.
maïna
No0b
No0b

Re: Excel : SI/OU texte

Messagepar Sebastien » 04 Nov 2015 22:51

Bonjour,
maïna a écrit:Dans une cellule A44, je saisie différentes données : 9R ou 9S ou 9T, ...
Si dans la cellule A44, je saisie 9R alors je souhaite que dans ma cellule B44 le mot "78AMA" apparaisse automatiquement.
Si dans la cellule A44, je saisie 9S alors je souhaite que dans ma cellule B44 le mot "79CAL" apparaisse automatiquement.
Si dans la cellule A44, je saisie 9T alors je souhaite que dans ma cellule B44 le mot "80VER" apparaisse automatiquement.
Ne connaissant pas suffisamment les fonctions excel, une âme charitable pourrait-elle m'indiquer quoi mettre dans la cellule B44 ?

Une imbrication de trois fonctions SI peut vous permettre d'avoir le résultat attendu.

Dans la cellule B44, saisissez la formule suivante :
Code: Tout sélectionner
=SI(A44="9R";"78AMA";SI(A44="9S";"79CAL";SI(A44="9T";"80VER";"")))

A noter : Si vous saisissez autre chose que 9R, 9S ou 9T en B44, la formule affichera du vide.

Quelques informations et exemples sur la fonction SI() : Les fonctions logiques : SI

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message