• Publicité

Excel : Tableau croisé dynamique

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Excel : Tableau croisé dynamique

Messagepar VANIERS76 » 05 Nov 2015 09:34

Bonjour,

J'ai crée un rapport de tableau croisé dynamique qui dans chaque colonne liste les personnes inscrites dans un groupe.

Dans la ligne "total général", j'aurai voulu qu'une formule m'indique le nombre de personne composant ce groupe.

Merci de votre aide.
VANIERS76
No0b
No0b

Re: Excel : Tableau croisé dynamique

Messagepar Sebastien » 07 Nov 2015 18:41

Bonjour,
VANIERS76 a écrit:J'ai crée un rapport de tableau croisé dynamique qui dans chaque colonne liste les personnes inscrites dans un groupe.

Dans la ligne "total général", j'aurai voulu qu'une formule m'indique le nombre de personne composant ce groupe.

Afin de tenter de trouver une solution, pourriez-vous poster un exemple de votre tableau afin que nous puisions tenter de le reproduire.
Le but est d'avoir un aperçu de votre TCD et de quelle façon vous avez positionné vos champs dans ce TCD.

Vous pouvez soit inclure une capture d'écran en utilisant HostingPics ou inclure un fichier en utilisant Cjoint. Attention, veillez à ne pas publier d'informations personnelles et/ou confidentielles.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar VANIERS76 » 10 Nov 2015 15:50

Bonjour,

Le tableau est accessible à l'adresse : http://www.cjoint.com/c/EKkoVbqgzsJ
Merci
VANIERS76
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 11 Nov 2015 16:36

Bonjour,

Pour avoir un comptage des éléments de votre TCD, il faut ajouter un champ dans la zone Valeurs. Si vous souhaitez le nombre de personnes se trouvant dans un groupe, vous pouvez ajouter le champ "Nom" dans la zone Valeurs en prenant soin que le calcul effectué soir du type NOMBRE (NB).

Attention, vu que vous avez trois TCD collés les uns aux autres, il faudra au préalable ajouter une colonne à coté de chaque TCD pour pouvoir afficher le comptage qui sera dans une nouvelle colonne (sinon vous aurez un message d'erreur).

Aperçu :
Image

Pour plus de lisibilité, n'hésitez-pas à utiliser les fonctions de disposition du rapport dans les outils de tableau croisé dynamique, notamment l'affichage sous forme tabulaire, la répétition des étiquettes d'éléments (pratique quand plusieurs élèves ont le même nom) et la suppression des sous-totaux.
Notez qu'il faut dans tous les cas que des colonnes vides soient disponibles à coté du tableau pour permettre de l'étendre.

Exemple de mise en page :
Image

Quelques informations et exemples sur les TCD dans Excel 2010 : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=474

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message