• Publicité

WINDOWS 10

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

WINDOWS 10

Messagepar GEMINI12 » 08 Nov 2015 11:03

Bonjour
Ce qu'il y a sympa sur ce forum, c'est que nos questions sont archivées et au cas où, on peut revenir dessus...Merci à vous 3... :wink:

Je n'ai pas trouvé de question sur W10...en voici une :
J'ai sauvegardé mes "Favoris" sur un DD externe et suis passé de WVista à W10...Ouai !!! :shock:

Sous "EDGE", outil "magnifique" :-( , je ne trouve pas le moyen de les transférer... sous IE auquel on peut accéder quand même, à partir de "exporter/importer un fichier" ça ne fonctionne pas, partir de "\Documents\bookmark.htm" .
Quand je vais choisir mon fichier sous dd externe "sauvegarde miroir>Favoris> ouvrir" l'ensemble des Favoris s'affichent mais je ne trouve pas le moyen de "sélectionner tout" et transférer par exemple...
J'espère et pense avoir été clair... :-(

Une idée ? :?:
GEMINI12
G33k
G33k

Re: WINDOWS 10

Messagepar Sebastien » 09 Nov 2015 18:19

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez Exporter vos favoris EDGE pour les importer dans Internet Explorer 11.
Après quelques recherches, j'ai trouvé une solution mais c'est assez manuel.

Première chose à faire : Copier les favoris présents dans EDGE. Vous pourrez les trouver dans le répertoire suivant :
C:\Users\<votre_nom>\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites

Avec <votre_nom> à remplacer par le nom de votre compte.
Exemple : C:\Users\Sebastien\AppData\...

--> Copier le contenu du répertoire.

Ensuite, rendez-vous dans le répertoire suivant :
C:\Users\<votre_nom>\Favorites\
Remarque, vous pouvez accéder à ce répertoire en tapant %UserProfile%\Favorites dans la barre d'adresse.

--> Dans ce répertoire, collez les favoris que vous avez copiés lors de la première étape.
Si vous avez des raccourcis (liens) provenant d'une sauvegarde externe, vous pouvez également les coller dans ce répertoire.

Les liens seront désormais accessibles dans le menu Favoris d'IE11.

Source : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-networking/dans-edge-comment-exporter-mon-volet-des-favoris/6ffbc60d-f35a-480b-a06b-5c375d07c780
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 09 Nov 2015 18:40

Ben non...
Je souhaite importer mes favoris qui sont sur un disque dur externe dans un fichier "mes favoris" sauvegardés, issu de W Vista, dans les favoris de EDGE et AUSSI dans internet explorer 11.
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 10 Nov 2015 22:03

Bonjour,
GEMINI12 a écrit:Je souhaite importer mes favoris qui sont sur un disque dur externe dans un fichier "mes favoris" sauvegardés, issu de W Vista, dans les favoris de EDGE et AUSSI dans internet explorer 11.

A partir du fichier de sauvegarde des favoris (par défaut nommé bookmark.htm)
Image

Ouvrez IE11 sur votre poste Windows 10, cliquez sur le menu Favoris (l'étoile) et dans la liste déroulante, choisissez Importer et Exporter.
Image

Suivez les étapes :
Image
Image
Image
Image
Image

Les favoris sont importés dans IE11.
Image

Ouvrez EDGE, cliquez sur le hub (Favoris, liste de lectures, historique et téléchargements) > Favoris > cliquez sur Importer les favoris.
Image

Cochez Internet Explorer et cliquez sur Importer.
Image

Les favoris que nous venons d'importer dans IE11 ont été importés dans EDGE.

Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 22 Nov 2015 11:48

bonjour et merci
Dsl pour cette réponse tardive
Je n'ai pas de bookmark
j'ai fait une sauvegarde avec Syncback et un fichier qui s'appelle "favoris" dans lequel figure tous les sites; et ça ne fonctionne pas.
comme je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, on va laisser tomber et je "refavoriserai" au fur et à mesure.

Merci
mais ce W10 est galère ! on est obligé de se garder l'explorateur de fichier en permanence ?!
GEMINI12
G33k
G33k

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message