• Publicité

Difference entre 2 Classeurs Excel

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Difference entre 2 Classeurs Excel

Messagepar wintephax » 03 Fév 2016 17:00

Bonjour,

J'ai le fichier client de ma boite et j'ai fait de la prospection internet la semaine dernière afin de trouver de nouveau "suspects" que nos agent commerciaux pourraient demarcher. Vu que j'ai récolté ces clients sur les sites de nos concurrents, il se peut que, parfois, nous ayons des clients communs. J'aurais aimé savoir si je pouvais comparer nos données clientes existantes avec les nouvelles données récoltées. Afin de faire parvenir à nos agents commerciaux juste le listing "Nouveaux suspect" sans doublons de fiche client.

Merci d'avance pour votre aide.
wintephax
No0b
No0b

Re: Difference entre 2 Classeurs Excel

Messagepar Sebastien » 04 Fév 2016 20:20

Bonjour,

Pour effectuer des comparaisons entre deux bases, vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV. L'idée serait de vérifier si vos clients "suspects" sont présents dans votre base clients.

Des exemples d'utilisation de RECHERCHEV : http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=22

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar wintephax » 08 Fév 2016 11:17

Bonjour,

Merci de votre réponse mais cette solution ne convenait pas finalement car en récupérant les données suspect de mes concurrents ( :twisted: ) le problème était l'orthographe du nom client qui pouvait varier (Faute d'orthographe, rajout de SARL, ETS, etc.) et même avec une RECHERCHEV avec un résultat valeur proche, le résultat d'Excel était parfois complètement à coté de la plaque (peut être mauvaise formule de ma part). Du coup l'unique solution que j'ai trouvé pour sur à 100% du résultat fut de mettre ma base de donnée "suspect" d'une différente couleur (verte) et de mettre l'orthographe à jour (cad au plus proche de ma base actuelle), j'ai ensuite ajouté une colonne avec le nombre "1" à cette base de donnée. J'ai copier/coller les données client (NOM CLIENT, ADRESSE, VILLE) de ma base de donnée client actuelle dans ma base de donnée "suspect" et j'ai fait un tri de données par ordre alphabétique des NOM CLIENT. De ce fait mes deux bases étaient mixé mais grâce aux couleurs différentes je pouvais facilement connaitre la provenance des données et ainsi les comparer. Une fois le tri effectué (je change la couleur du vert au orange quand le client existe déjà, et je laisse en vert quand le client est inconnu.) plus de 2500 clients, j'ai trié mes données par rapport à la colonne "1" que j'avais ajouté. A la fin j'avais donc ma liste de nouveaux client :).

Merci encore de votre aide et à bientôt sur le forum :)
wintephax
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 09 Fév 2016 21:03

C'est assez manuel comme méthode mais parfois on n'a pas le choix.

Merci de nous avoir fait un retour.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message