• Publicité

lecteurs videos sont aux ralentient et plus !

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

lecteurs videos sont aux ralentient et plus !

Messagepar kiken » 29 Fév 2016 12:16

Bonjour,
je suis sous window 7.
j'ai un petit soucis depuis quelques jour tous mes lecteur videos window media et vlc demarrent mes leur lecture se bloque ou sont au ralenti alors que avant cela demarrer en 2 seconde.
j'ai essaye de faire une restauration systeme mes aucun des points de restauration ne fonctionne.
donc suis en train de telecharger tous les driver qu'il faut pour que mon pc tourne bien mais apres je ne sais plus trop comment faire vu que ma reauration de fonctionne plus.
voila mes soucis en gros.
si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou un pas a pas car l'informatique n'est pas mon fort. ;)
merci a ceux qui liront ma detresse et a caux qui pourront m'aider.

kiken
kiken
No0b
No0b

Re: lecteurs videos sont aux ralentient et plus !

Messagepar Sebastien » 29 Fév 2016 16:01

Bonjour,

kiken a écrit:j'ai un petit soucis depuis quelques jour tous mes lecteur videos window media et vlc demarrent mes leur lecture se bloque ou sont au ralenti alors que avant cela demarrer en 2 seconde.
j'ai essaye de faire une restauration systeme mes aucun des points de restauration ne fonctionne.

La lenteur est-elle constatée systématiquement sur toute les vidéos ou bien seulement sur certaines d’entre-elles ?

C'est parfois le signe d'un fichier corrompu ou d'un secteur défectueux sur le disque.
Avec Windows 7, vous pouvez utiliser la commande chkdsk pour vérifier le disque.

Dans la zone de recherche, tapez CMD. Windows vous affichera le programme trouvé. Faites un clic droit dessus et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Tapez la commande suivante :
Code: Tout sélectionner
chkdsk /f /r

Windows vous demandera probablement de redémarrer pour effectuer son contrôle. Confirmez la demande puis redémarrez le PC.
La vérification peut prendre du temps selon la taille de votre disque.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message