• Publicité

Importaion de valeurs sous conditions dans different tableau

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Importaion de valeurs sous conditions dans different tableau

Messagepar BernardG » 16 Mar 2016 17:11

Bonjour,
Et merci d'avance pour votre aide.
J'ai deux tableaux Excel diffèrent; le premier tableau (1) qui contient entre autre des articles avec des références produits (type & fonction) ainsi que des numéros de série associé a l'article.
Un autre tableau (2) avec aussi entre autre des références produits (type & fonction) et une case vide pour le nr de série.
Je voudrais vérifier qu'une même ligne du tableau 1 et 2 (un même article en théorie) correspond bien au niveau références ( type du matériel ET fonction du matériel) dans les deux tableau.
Si c'est le cas, je voudrais importer le nr de série du tableau 1 vers le bon article du tableau 2.
J'espéré faire honneur a Nicolas Boileau-Despréaux : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
L'Art poétique (1674)
Grégory
BernardG
No0b
No0b

Re: Importaion de valeurs sous conditions dans different tab

Messagepar Sebastien » 18 Mar 2016 19:14

Bonjour,

BernardG a écrit:J'ai deux tableaux Excel diffèrent; le premier tableau (1) qui contient entre autre des articles avec des références produits (type & fonction) ainsi que des numéros de série associé a l'article.
Un autre tableau (2) avec aussi entre autre des références produits (type & fonction) et une case vide pour le nr de série.
Je voudrais vérifier qu'une même ligne du tableau 1 et 2 (un même article en théorie) correspond bien au niveau références ( type du matériel ET fonction du matériel) dans les deux tableau.
Si c'est le cas, je voudrais importer le nr de série du tableau 1 vers le bon article du tableau 2.

Connaissez-vous la fonction RECHERCHEV d'Excel ? Je pense que vous pouvez l'utiliser pour effectuer la recherche d'articles et l'affichage du numéro de série correspondant.
Explication sur la fonction RECHERCHEV : http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=22

Recherchev fonctionne avec une "valeur de référence". Dans votre cas, cette valeur de référence pourrait être une concaténation des "types" et "fonctions".
L'idée serait, depuis le tableau 2, de rechercher si un couple "types" + "fonctions" est présent également dans le tableau 1 et si oui, afficher le numéro de série correspondant.

Si vous disposez d'un tableau exemple, vous pouvez le poster en utilisant le site cjoint et le partager sur le forum. Attention à ne pas publier de données personnelles et/ou confidentielles.
http://www.cjoint.com/

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message