Bonjour,
Je me lance dans un tableau excel , un peu compliqué pour moi , du coup je viens demander un peu d'aide.
Mon fichier excel 3feuilles:
1: Les données
Je commence simple mais cette partie risque d'évoluer.
4 catégories: Pull, Tee shirt, short et pantalon, dans chaque catégories il y a différentes produits.
Chaque produit a un code et un nombre de points qui varient selon l'âge (0 29ans) et les autres.
2:Le reporting
Dans le reporting , une partie manuelle: Date, Nom, Age, (OUI/non pour les 0 29ans) et l'identifiant client.
Une partie semi automatique: Ou je choisi Catégorie , par exemple Pull: et la colonne d'après avoir le choix du pull, et je voudrais que le code soit automatique en fonction du choix et le nombre de points aussi.
J'ai rajouté la colonne : OUI/ NON , pour faire une fonction si OUI tel colonne si NON tel colonne .
Mon premier hic c'est je n'arrive pas a faire la cascade qui s'enchaine car soit je n'ai aucune produits , soit j'ai les produits de toutes les catégories
3: Résultat Global
Se compose de chaque Catégories PULL, VESTE etc... + les produits et faire le global par catégories et par produits
Je ne pense pas être trés clair donc je met un lien de mon tableau
Merci, pour votre aide,
Je recherche plus un guide , pour arriver à le faire , que quelque chose de tout fait.
http://www.cjoint.com/c/FCvj5DZadw5