• Publicité

Aide sur cascade en chaine + des valeurs

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Aide sur cascade en chaine + des valeurs

Messagepar Yannou33 » 21 Mar 2016 11:16

Bonjour,

Je me lance dans un tableau excel , un peu compliqué pour moi , du coup je viens demander un peu d'aide.
Mon fichier excel 3feuilles:
1: Les données
Je commence simple mais cette partie risque d'évoluer.
4 catégories: Pull, Tee shirt, short et pantalon, dans chaque catégories il y a différentes produits.
Chaque produit a un code et un nombre de points qui varient selon l'âge (0 29ans) et les autres.

2:Le reporting
Dans le reporting , une partie manuelle: Date, Nom, Age, (OUI/non pour les 0 29ans) et l'identifiant client.
Une partie semi automatique: Ou je choisi Catégorie , par exemple Pull: et la colonne d'après avoir le choix du pull, et je voudrais que le code soit automatique en fonction du choix et le nombre de points aussi.
J'ai rajouté la colonne : OUI/ NON , pour faire une fonction si OUI tel colonne si NON tel colonne .
Mon premier hic c'est je n'arrive pas a faire la cascade qui s'enchaine car soit je n'ai aucune produits , soit j'ai les produits de toutes les catégories

3: Résultat Global
Se compose de chaque Catégories PULL, VESTE etc... + les produits et faire le global par catégories et par produits

Je ne pense pas être trés clair donc je met un lien de mon tableau

Merci, pour votre aide,
Je recherche plus un guide , pour arriver à le faire , que quelque chose de tout fait.
http://www.cjoint.com/c/FCvj5DZadw5
Yannou33
No0b
No0b

Re: Aide sur cascade en chaine + des valeurs

Messagepar Sebastien » 22 Mar 2016 20:26

Bonjour,

Yannou33 a écrit:Mon premier hic c'est je n'arrive pas a faire la cascade qui s'enchaine car soit je n'ai aucune produits , soit j'ai les produits de toutes les catégories

En cherchant un peu pour les listes en cascade, je suis tombé sur cette page qui explique une technique et qui propose en plus une vidéo explicative : http://www.votreassistante.net/creer-listes-deroulantes-cascade-excel/
C'est très simple à mettre en place, pour peu que vous revoyez un peu votre tableau source. Inspirez vous de leur exemple sur les listes de villes par pays (vous ça sera des listes de produits par types de produits).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message