• Publicité

Remplissage automatique d'un bon de commande

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Remplissage automatique d'un bon de commande

Messagepar MAIFOUK » 22 Mar 2016 01:55

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et carrément novice en programmation de tout ordre. Je pense cependant que l'outil informatique est là pour nous éviter de perdre du temps en faisant plusieurs fois des choses qui peuvent être automatisées et du coup je parcoure les forums pour trouver des solutions à mes problèmes. J'essaie aussi de faciliter les démarches pour mes collègues qui ne sont pas forcément plus à l'aise que moi.
Depuis quelques temps, je tourne en rond avec un problème et mes recherches me font souvent aboutir sur des pages où on parle de macro ou de VBA. Et là je n'y comprend rien du tout.
Voici mes problèmes :
* Dans mon dossier Excel, j'ai plusieurs pages :
- une avec les références de tous les produits utilisés avec le noms des fournisseurs et le conditionnement.
- une avec un listing simplifié (pas de référence particulière) que j'imprime pour faire mon état des stocks.
- une avec ce listing qui me calcule, en fonction des stocks mini, les quantités de produits à commander
- une avec le tableau que je transmet pour la commande et qui ne contient que les produits à commander.
* Tous les 4 mois environ, nous faisons une commande de matériel pour le boulot. On fait donc un état des stocks disponibles d'ici la prochaine livraison (qui prend en général 3 mois) et on en déduit les quantités de produits à commander.
Actuellement, j'imprime un listing de tous les produits nécessaires au laboratoire puis je relève les quantités restantes et les dates de péremptions. J'ai réussi à paramétrer le tableau pour qu'il me donne les quantités à commander en fonction d'un stock minimal nécessaire pour le fonctionnement. Mon premier problème est que ce tableau ne prend pas en compte la variable "date de péremption" et du coup, pour le moment je fais moi-même les calculs avant de renseigner les stocks restants.
J'aimerais aussi qu'en renseignant cette page qui me calcule les commandes à réaliser, le tableau de mon bon de commande se remplisse automatiquement avec les produits à commander en précisant bien toutes les références, les conditionnements et les fournisseurs. Et je crois que c'est là qu'il faut être un peu doué en programmation pour y arriver.
Pour le moment, je sèche. Je ne sais pas non plus comment vous transmettre mon dossier Excel pour que cela soit plus parlant.
Merci de ce que vous pourrez faire pour mes collègues et moi.
Je reste disponible pour compléter ma demande.
MAIFOUK
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message