• Publicité

copier des données dans une autre feuille et les rassembler

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

copier des données dans une autre feuille et les rassembler

Messagepar afuniaa » 05 Avr 2016 00:50

Bonjour,
j’espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis désespérée... :yeux:
en faite j'ai des données des sujets vus apres une chirurgie à plusieurs reprises en consultation et leur taux d'Hb à différent moment. Je souhaiterais regrouper les resultats d'Hb pour chaque sujet dans une feuille avec des colonnes en fonction du délais de la consultation après la chirurgie.

ci- joint le lien avec le tableau (données fictives), ca sera peut etre plus comprehensible..
http://www.cjoint.com/c/FDex2oPheRV

merci beaucoup!!!
Modifié en dernier par afuniaa le 05 Avr 2016 01:04, modifié 1 fois.
afuniaa
No0b
No0b

Re: copier des données dans une autre feuille et les rassemb

Messagepar afuniaa » 05 Avr 2016 00:59

help :yeux:
afuniaa
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 05 Avr 2016 18:21

Bonjour,
afuniaa a écrit:en faite j'ai des données des sujets vus apres une chirurgie à plusieurs reprises en consultation et leur taux d'Hb à différent moment. Je souhaiterais regrouper les resultats d'Hb pour chaque sujet dans une feuille avec des colonnes en fonction du délais de la consultation après la chirurgie.

Je n'ai pas compris le regroupement de données que vous souhaitiez faire. Sur la base de votre tableau exemple, pourriez-vous nous donner un exemple du résultat attendu ?
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar afuniaa » 06 Avr 2016 18:45

bonjour,

en faite pour chaque sujet j'aimerais bien regrouper toutes les données dans une ligne..
j'aimerai bien dans la feuille "regroupé" dans cellule L2C4 mettre une formule qui copie le resultat de la feuille "données" de la cellule L2C4 seulement si valeur est <3, qui copie dans la cellule L2C5 le resultat de la feuille "données" de la cellule L2C5 seulement si dans la feuille donnée dans la cellule L2C4 la valeur etaire <3 etc etc

Dans le deuxième temps je voudrais réunir toutes les données concernant le même patient sur une ligne..
J'ai mis dans le fichier l'exemple des résultat que j'aimerai bien obtenir..

http://www.cjoint.com/c/FDgrLljPpiV

Merci d'avance pour votre aide!!! :youpi: :*_*:
afuniaa
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 07 Avr 2016 19:13

Bonjour,

afuniaa a écrit:bonjour,

en faite pour chaque sujet j'aimerais bien regrouper toutes les données dans une ligne..
j'aimerai bien dans la feuille "regroupé" dans cellule L2C4 mettre une formule qui copie le resultat de la feuille "données" de la cellule L2C4 seulement si valeur est <3, qui copie dans la cellule L2C5 le resultat de la feuille "données" de la cellule L2C5 seulement si dans la feuille donnée dans la cellule L2C4 la valeur etaire <3 etc etc

Dans le deuxième temps je voudrais réunir toutes les données concernant le même patient sur une ligne..
J'ai mis dans le fichier l'exemple des résultat que j'aimerai bien obtenir..

http://www.cjoint.com/c/FDgrLljPpiV

Merci d'avance pour votre aide!!! :youpi: :*_*:

Merci pour cet exemple, c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi.
Je tente de faire une formule avec votre fichier et je reposte le fichier dès que c'est bon.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 08 Avr 2016 21:36

Bonjour,

Ci-dessous un fichier prenant en compte le besoin :
http://astucesinternet.com/data/images_forum/20160408-REGROUPEMENT.zip

Les fonctions INDEX et EQUIV permettent de rechercher des valeurs dans une matrice et d'afficher le contenu d'une autre colonne (un peu comme RECHERCHEV mais avec plusieurs critères)
Les formules ont été validées en tant que formules matricielles (CTRL + MAJ + ENTREE lors de l'enregistrement de la formule). C'est pourquoi vous verrez des accolades {} dans votre barre de formules.

La feuille de calcul permettant de faire votre regroupement est la feuille nommée "regroupé". Elle se base sur les données de la feuille "données".
Dans votre feuille "données", j'ai nommé des plages pour plus de simplicité. La colonne A avec les noms devient NOM, la colonne D avec le délai devient DELAI et la colonne E devient HB.
Ces plages contiennent les 1000 premières lignes de votre feuille "données". Ça vous laisse un peu de marge pour la saisie.

Dans votre feuille "regroupé", voici le code des 4 premières cellules (D2 E2 F2 et G2) :

D2 :
Code: Tout sélectionner
=SIERREUR(INDEX(DELAI;EQUIV($A2;SI(DELAI<3;NOM);0));"")

E2 :
=SIERREUR(INDEX(HB;EQUIV($A2;SI(DELAI<3;NOM);0));"")

F2 :
=SIERREUR(INDEX(DELAI;EQUIV(1;(DELAI>=3)*(DELAI<6)*(NOM=$A2);0));"")

G2 :
=SIERREUR(INDEX(HB;EQUIV(1;(DELAI>=3)*(DELAI<6)*(NOM=$A2);0));"")

Je vous invite à tester le fichier. Saisissez une nouvelle personne dans "données", ou bien des délais et HB sur une personne existante puis vérifiez la feuille "regroupé" (si c'est une nouvelle personne, vous devez taper son nom en colonne A pour que la ligne de recap apparaisse).

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar afuniaa » 10 Avr 2016 22:46

Bonsoir!!

:banzai: merci beaucoup!!!! :banzai: :*.*:

j'ai testé le fichier avec d'autres valeurs c'a marché parfaitement, je vais essayer de transposer tout ca dans mon vrai fichier (j'ai beaucoup plus de critères, on espérant que je m'en sorte bien... ) En tout cas vous êtes formidable!!!
merci tout plein!!!
afuniaa
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message