• Publicité

extraire des données de feuilles excel pour créer une liste

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

extraire des données de feuilles excel pour créer une liste

Messagepar Pascal71 » 25 Juin 2016 15:42

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je me tourne vers vous afin de trouver une solution à mon problème.
Je suis en train de créer sous excel une gestion de stocks de produits afin de connaitre à tout moment l'état du stock
mes colonnes sont faites comme suit :
Nom du produit, informations complémentaires,Stock actuel,Niveau de réapprovisionnement,Saisie des sorties,Stock maxi

si le stock actuel est <= niveau de réapprovisionnement alors il s'affiche après le stock maxi : A COMMANDER puis la cellule suivante le nombre à commander

Vous comprendrez bien que toutes les lignes n'ont pas la mention "A COMMANDER"

j'aimerais que sur la feuille intitulée "liste des produits à commander" s'affiche uniquement "sans lignes vide" le nom du produit et la quantité à commander.

ça fait un moment que je planche dessus mais n'arrive pas à mettre en place la procédure. Je ne suis pas un expert des macros

Si quelqu'un d'entre vous à la solution alors elle sera la bienvenue.

Merci de vos réponses par avance.
Pascal71
No0b
No0b

Re: extraire des données de feuilles excel pour créer une li

Messagepar Sebastien » 27 Juin 2016 17:48

Bonjour,

Plutôt que de faire une macro, pourquoi ne pas faire un simple tableau croisé dynamique ?

Voici un exemple :
Nommez votre plage de cellule pour plus de simplicité (dans l'exemple j'ai appelé la plage "COMMANDE"). La colonne "etat" sera celle qui contiendra les "A commander".
Aperçu :
Image

Dans une nouvelle feuille, onglet Insérer > Tableau Croisé Dynamique : Faites référence à la plage que vous venez de nommer.
Aperçu :
Image

Dans la zone "Lignes", ajoutez les champs "etat" et "Nom du produit".
Aperçu :
Image

Vous avez la liste des produits à commander (et les autres également). Pour ne conserver que les "A commander", cliquez sur le filtre du TCD (en haut à gauche) et décochez ce que vous ne voulez pas voir Dans le tableau. dans l'exemple, on décoche "OK".
Aperçu :
Image

Le tableau final :
Image

Un article sur les TCD : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=474

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message