• Publicité

CHERCHEZ LE PORT ?!

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

CHERCHEZ LE PORT ?!

Messagepar GEMINI12 » 02 Juil 2016 16:52

Bonsoir

j'ai une imprimante Photosmart C4500/4580 HP que je veux mettre en WI-FI. Sachant que sur l'ordi de mon épouse, sous W7, elle l'est déjà...ce sera donc une imprimante partagée.
Je suis sous W10, lorsque je lance le process de connexion via le logiciel de HP, j'ai le message suivant:

"l'ordinateur ne parvient pas à établir de connexion avec votre imprimante à l'adresse XXXXXXXXXXXXXX. Ce problème peut être lié a un logiciel pare-feu. Si vous en utilisez un, vérifiez que le port UDP 427 est ouvert ..."

j'ai Bitdefender comme AV et autres...
Pour l'instant je suis donc en filaire, USB. Et ça fonctionne...
Où puis je trouver ce port sous W10 Edge ?
Merci
GEMINI12
G33k
G33k

Re: CHERCHEZ LE PORT ?!

Messagepar Sebastien » 03 Juil 2016 14:07

Bonjour,

Je pense que c'est le firewall de Bitdefender qui bloque la connexion à l'imprimante.
J'ai trouvé une page qui explique le cas avec Bitdefender 2015 : http://www.bitdefender.fr/support/comment-creer-une-zone-de-pare-feu-dans-bitdefender-2015-1306.html

Quelle version as-tu ? (sur la partie gauche de la page, il y a la liste des versions existantes).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 03 Juil 2016 16:50

Bit Defender Total Security 2016
En Allant sur PARE-FEU / ADAPTATEURS / EXCEPTIONS RESEAU...
il m'est proposé Adaptateurs j'y mets l'adresse puis m'est proposé dans "Réseau" > "De confiance" " Domicile/Pro" "Public" "Non Fiable"
Je pense qu'il doit falloir choisir entre "de confiance " ou domicile/pro" mais n'en connaît pas les conséquences.
la ligne WI-FI, elle, est en "Public"

Merci
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 04 Juil 2016 18:18

Bonjour,

GEMINI12 a écrit:Bit Defender Total Security 2016
En Allant sur PARE-FEU / ADAPTATEURS / EXCEPTIONS RESEAU...
il m'est proposé Adaptateurs j'y mets l'adresse puis m'est proposé dans "Réseau" > "De confiance" " Domicile/Pro" "Public" "Non Fiable"
Je pense qu'il doit falloir choisir entre "de confiance " ou domicile/pro" mais n'en connaît pas les conséquences.
la ligne WI-FI, elle, est en "Public"

Alors il s'agit de cette page : http://www.bitdefender.fr/support/comment-creer-une-zone-de-confiance-avec-le-pare-feu-bitdefender-2016-(mon-imprimante-wifi-ne-fonctionne-pas)-1466.html

Dans la rubrique Pare-feu, Onglet Adaptateurs, repère la connexion WI-Fi qui te relie à ta box et passe là en :
  • Type de réseau en Domicile/Pro.
  • Mode Furtif en Désactivé
  • Générique en Activé

Le mode "public" est à utiliser lorsqu'on se connecte à un hotspot public (restaurant, wi-fi ouvert, gare, etc. donc en résumé, tout réseau qu'on ne maitrise pas dans sa totalité). Là, il s'agit de ta box, ton réseau local sur lequel il n'y a que des pc à toi. C'est donc une connexion Domicile/Pro.
Le mode public est beaucoup plus restrictif (je n'ai pas trouvé la définition sur site de Bitdefender mais à mon avis ça bloque tout).

Tente de passer ta connexion Wi-Fi (celle vers ta box) en Domicile/pro pour voir si ça fonctionne.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 05 Juil 2016 04:37

Merci Sébastien
Je vois ça , dés que je suis dispo..;
Bonne journée :razz:
GEMINI12
G33k