• Publicité

scan en ligne

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

scan en ligne

Messagepar John » 11 Avr 2006 20:44

Bonsoir;
J'arrive pas a scanner mon ordinateur en ligne et le message suivant s'affiche :

Failed to load interface -- You must have administrative rights on this computer; you also must have the Internet Explorer security settings to the Medium level.
sachant que j'ai un antivirus (avast) et zone alarm pro.
Merci pour votre contribution .
John

Messagepar Sebastien » 11 Avr 2006 21:21

Deux causes probables :
- Soit vous êtes connecté avec un compte limité et il faut dans ce cas se connecter en tant qu'administrateur
- Soit votre navigateur a des paramètres de sécurité plus élevés que la normale et il va falloir les baisser temporairement le temps du scan (il faut les remettre une fois le scan terminé)

C'est ce deuxième cas qui est le plus probable.
Dans IE, ouvrez le menu outils et cliquez sur Options Internet.

Dans l'onglet sécurité, choisissez le mode Normal et cliquez sur rétablir. Cela remettra les paramètres de sécurité par défaut.

Redemarrez IE et essayez de scanner votre PC. Si cela fonctionne, faites votre scan puis remettez vos paramètres de sécurité sur leur niveau précédent (si vous aviez personnalisé les paramètres de sécurité, il faudra les re-personnaliser).

Aperçu :
Image

Image

Autres possibilité :
- Peut être n'avez vous pas accepté le Contrôle active X sur votre ordinateur :
Aperçu :
Image

- Avez-vous utilisé un autre navigateur qu'IE ? Si c'est le cas, utilisez IE car ce genre d'antivirus en ligne ne fonctionne dans la plupart des cas qu'avec IE.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 11 Avr 2006 21:32

Bonsoir Sebastien.
J'ai procédé comme vous l'avez decrit ci-dessus mais le probleme persiste ( je suis connecté en temps qu'administrateur ; niveau de securité : moyen).
Merci
Invité

Messagepar Sebastien » 11 Avr 2006 21:47

Anonymous a écrit:Bonsoir Sebastien.
J'ai procédé comme vous l'avez decrit ci-dessus mais le probleme persiste ( je suis connecté en temps qu'administrateur ; niveau de securité : moyen).
Merci

Pouvez-vous nous communiquer un lien vers l'antivirus en ligne que vous voulez effectuer (si bien sur c'est un antivirus en ligne proposé gratuitement et accessible). Je tenterai de reproduire le cas demain soir avec mon IE.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 11 Avr 2006 21:50

Invité

Messagepar Sebastien » 12 Avr 2006 18:20

J'ai testé le lien donné plus haut et j'ai le même blocage avec le même message d'erreur, même après avoir baissé les paramètres de sécurité.

Je suis donc allé sur le site de Bitdefender et j'ai cherché après leur outils de scan en ligne. Si l'on passe par le lien donné sur leur site, cela fonctionne. Votre page n'est probablement pas la bonne ou ne fonctionne plus aujourd'hui. Voici des pages qui devraient fonctionner :

http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php puis cliquez sur Online Scanner (au centre de la page).

Il vous suffira de télécharger le Contrôle Active X.

Aperçu :
Image

Si l'anglais ne pose pas de problème, voici une autre version de scan en ligne qui fonctionne : http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html

(c'est le même antivirus mais sur le site anglais).

@+

PS : d'autres adresses d'antivirus en ligne gratuits sont disponibles dans le moteur de liens du site. http://www.astucesinternet.com/modules/mylinks/viewcat.php?op=&cid=4
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 12 Avr 2006 21:16

Voici le nouveau message affiché :
Impossible de charger le scanner online!
Le Service Pack 2 a été détecté sur cet ordinateur.
Cliquez sur la barre d'information et sélectionnez "Installer le contrôle ActiveX...".

et il n'y a pas de blocage des fenetres ( donc pas de controle ActiveX )
Merci.
Invité

Messagepar Invité » 12 Avr 2006 21:31

Pour Kaspersky
Échec du chargement du contrôle ActiveX Kaspersky On-line Scanner!

Vous devez jouir des privilèges d'administrateur sur ce poste ;
en outre, il faut configurer le niveau de sécurité IE sur Moyen.
Invité

Messagepar Sebastien » 12 Avr 2006 21:50

Anonymous a écrit:Voici le nouveau message affiché :
Impossible de charger le scanner online!
Le Service Pack 2 a été détecté sur cet ordinateur.
Cliquez sur la barre d'information et sélectionnez "Installer le contrôle ActiveX...".

et il n'y a pas de blocage des fenêtres ( donc pas de controle ActiveX )
Merci.

Juste en haut de la fenêtre, vous n'avez pas une barre de ce genre qui apparaît ?

Image

Image

Sinon, voici les paramètres de sécurité que j'ai sur mon PC concernant les contrôle Active X. Essayez de paramétrer temporairement les votres de cette façon, le temps d'exécuter votre antivirus.

Aperçu :
ImageImageImage

Avec ces paramètres, j'espère que cela va fonctionner. Si ça n'est pas le cas, je posterai demain l'intégralité des paramètres de sécurité pour voir ce qui est différent. Bonne soirée.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 12 Avr 2006 22:05

Desolé mais le probleme persiste.
Bonne soiree a toi aussi
Invité

Messagepar Invité » 12 Avr 2006 22:06

Une petite remarque :
j'ai pas la barre jaune qui apparait.
Merci
Invité

Messagepar Invité » 12 Avr 2006 22:14

Finalement j'ai reussi a le faire . Merci beaucoup pour ton aide :razz: et excellente soiree (desolé pour le derangement)
Invité

Messagepar Sebastien » 13 Avr 2006 16:05

Pas de problème. Content que ton problème soit résolu. N'hésite pas à reposter si tu veux des informations supplémentaires.

@+ :-D
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 14 Avr 2006 12:18

Merci Sebastien et a+
Invité

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus