• Publicité

réception des mails sous zimbra de free et windows mail

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

réception des mails sous zimbra de free et windows mail

Messagepar nanard17 » 19 Juil 2016 17:26

:-D :-)
de Nanard17

bonjour à tous les membres,
Je suis sous Vista et mes mails gérés avec windows mail, mon FAI étant FREE. Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'au 6 juillet où Free m'a muté sous Zimbra et depuis c'est la cata.
Seuls quelques rares messages me parviennent directement dans ma boîte à lettres, tous les autres restent bloqués sur le serveur zimbra dans les dossiers "commercial" ou .réseaux sociaux" par exemple.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour rapatrier mes mails est d'utiliser à chaque fois la petite icône "déplacer les éléments sélectionnés" (entre supprimer et imprimer) pour les enregistrer en "réception" et alors ils parviennent dans ma boîte de réception.
A plusieurs reprises j'ai contacté l'assistance free au 3244 et toujours la même réponse : "ce n'est pas notre problème mais windows mails qui est fautif".
Je ne suis pas informaticien mais Il doit bien exister un paramètre pour résoudre ce problème?

A noter depuis le 6 juillet que j'ai constaté cette anomalie j'ai laissé un message à l'assistance par mail et depuis cette date je ne peux renouveler mon indignation car j'ai un signalement par lequel mon message a été transmis et se trouve en attente! !!

j'appelle à l'aide :?: :?: :?: :idea:
Merci
nanard17
No0b
No0b

Re: réception des mails sous zimbra de free et windows mail

Messagepar Sebastien » 19 Juil 2016 18:59

Bonjour,
nanard17 a écrit:Je suis sous Vista et mes mails gérés avec windows mail, mon FAI étant FREE. Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'au 6 juillet où Free m'a muté sous Zimbra et depuis c'est la cata.
Seuls quelques rares messages me parviennent directement dans ma boîte à lettres, tous les autres restent bloqués sur le serveur zimbra dans les dossiers "commercial" ou .réseaux sociaux" par exemple.
.

Ce filtrage est une option proposée par Free aux utilisateurs de Zimbra. Elle s'active depuis la page d'accueil de Zimbra (https://zimbra.free.fr/) au niveau de la coche "Filtres commerciaux & réseaux sociaux"

Nous vous offrons la possibilité de trier automatiquement les emails à caractère commercial et les notifications provenant des réseaux sociaux dans des dossiers indépendants. Les emails seront respectivement triés dans les dossiers 'Commercial' et 'ReseauxSociaux'.
Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres

Si vous voulez créer vos propres filtres: les messages à caractère commercial sont taggués 'CommercialEmail' et les notifications des réseaux sociaux sont taggués 'SocialNetwork' dans l'entête 'X-ProXaD-SC' du mail.

Les filtres mis en place via mfilter.free.fr ne sont pas fonctionnels avec l'architecture Zimbra. Vous devez les refaire avec les outils de filtrage proposés par Zimbra.
.

Vu les soucis que vous posent ces filtres, on va tenter de les supprimer. Par contre je n'ai pas trouvé de procédure précise sur le site de Free. J'en ai donc fait une moi-même que j'ai testé sur un compte Free perso.

Voici ce que je vous propose de faire :
1/ Rendez-vous sur https://zimbra.free.fr et connectez-vous avec le compte mail qui pose problème.
2/ Dans la partie haute de l'interface de Zimbra, cliquez sur l'onglet Préférences. Dans la rubrique mail, cliquez sur Filtres.
3/ Supprimez les deux filtres qui vous posent problèmes (Réseaux sociaux et messages commerciaux).

Aperçu :
Image

4/ Retournez dans votre boite mail (onglet mail), rendez-vous dans les dossiers "Commercial" et "ReseauxSociaux" et déplacez tous les messages qui s'y trouvent pour les replacer dans votre boite de réception.
5/ Supprimez les dossiers "Commercial" et "ReseauxSociaux".
6/ Déconnectez-vous de Zimbra.

Normalement, le problème de filtrage ne devrait plus se produire.
Si vous vous reconnectez plus tard sur le portail Zimbra (https://zimbra.free.fr), prenez garde à ne pas cocher la case évoquée plus haut dans le message.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: réception des mails sous zimbra de free et windows mail

Messagepar nanard17 » 20 Juil 2016 14:28

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

merci pour ce mode d'emploi et la méthode à réussi.

très cordialement

nanard17
:ptdr: :ptdr:
nanard17
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message