• Publicité

Synchronisation fichier Excel et calendrier Outlook

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Synchronisation fichier Excel et calendrier Outlook

Messagepar zigwee » 23 Aoû 2016 09:13

Bonjour à tous,

Depuis hier je regarde des tutos pour réussir à synchroniser un fichier excel et mon calendrier Outlook, j'ai trouvé un tuto très clair (https://www.youtube.com/watch?v=_DrODDy_cXg) cependant, lorsque j'arrive à "champs personnalisés" après avoir chargé mon fichier Excel dans Outlook, je ne peux pas faire le "mappage" car mes champs (date, heure...) n'apparaissent pas en colonne mais en ligne et je ne peux pas les séparer les uns des autres. Il m'est donc impossible d'aller au bout de ma démarche.

Si quelqu'un arrive à m'aider, je serai ravie !!!!
Merci beaucoup
zigwee
No0b
No0b

Re: Synchronisation fichier Excel et calendrier Outlook

Messagepar Sebastien » 23 Aoû 2016 21:24

Bonjour,
zigwee a écrit:je ne peux pas faire le "mappage" car mes champs (date, heure...) n'apparaissent pas en colonne mais en ligne et je ne peux pas les séparer les uns des autres.

J'ai refait la procédure comme dans le tuto que vous avez indiqué et j'ai le même problème que vous (champs en ligne au lieu de colonne).

Le problème vient du fait qu'Excel sépare ses champs avec des points virgules (;) alors qu'Outlook attend un fichier avec des champs séparés par des virgules (,).
Pour résoudre votre problème, je vous propose d'ouvrir votre fichier CSV avec un éditeur de texte (bloc note, notepad++, etc.) et de remplacer les points virgules par des virgules. La fonction "remplacer" (ctrl +h) permet de le faire en une fois.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message