Inscrit depuis ce jour et en espérant avoir choisi le bon forum, je souhaiterai solliciter votre savoir et vos connaissances pour m’aider à résoudre le problème que je rencontre après l’installation de VLC Media Player.
Je possède deux PC, un portable "ACER 1350" et mon PC de bureau. Pour diverses raisons, je suis toujours sous win xp et mon petit pc ACER rame un peu, surtout quand je visionne des vidéos en ligne (à ce sujet aussi je suis désorienté

L’installation s’étant déroulée sans problème, plus tard, lorsque j’ai voulu ouvrir un dossier quelconque, quelle surprise .. ! C’est VLC qui s’est ouvert.

J’ai désinstallé (proprement) VLC est tout est redevenu normal.
J’ai donc décidé d’installer une ancienne version de VLC (0.9.9), qui fonctionne à merveille sur mon PC de bureau depuis 2009 il me semble, mais une fois l’installation terminée, je rencontre le même problème. J’ai été obligé de désinstaller à nouveau VLC.

Voilà, je pense avoir fait un récit complet de mes mésaventures et si quelqu’un(e) parmis vous pouvait me venir en aide, ce serait formidable.
D’avance je vous remercie.

Cordialement, Gégé