• Publicité

internet explorer

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

internet explorer

Messagepar journaleux » 02 Oct 2016 16:40

Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site. J'ai envoyé un message en utilisant "contactez nous" mais je n'arrive plus à le retrouver c'est pourquoi je m'adresse directement à vous.
MON MATERIEL:
Windows XP Home SP2 -de 2002 installé sur un "vieux" PC DELL et connecté à internet par une clé WIFI D-LINK N300.
MON PROBLEME:
Devant la lenteur de mon PC j'ai décidé de réinstaller windows XP avec le CD d'origine remis avec mon PC.
J'ai bien utilisé le tuto "réinstaller windows" parfaitement expliqué.
Tout a bien fonctionné.
Mais lorsque je veux me connecter à internet avec Windows internet EXPLORER, voilà ce qui se passe:
- double clique sur internet explorer: page accueil msn s'affiche
- je tape "orange" (par exemple, un autre site c'est idem) dans la barre de recherche: les sites disponibles pour orange s'affichent.
- je clique sur le site que je souhaite ouvrir: les mentions "Impossible d'afficher la page" s'affichent avec "essayez de la manière suivante" etc...

J'ai essayé tout ce que microsoft et microsoft communauté préconisent mais rien ne marche! :-(
Cela fait maintenant 1 semaine que je galère sans aucun résultat.
De plus en installant microsoft office 2002 avec le CD original je dois valider mais comme je n'ai pas internet il m'est impossible de le faire....
Et j'ai 30 jours pour m'exécuter!!!
C'est pourquoi je me permets de me tourner vers vous afin de voir si vous avez une explication et aussi la solution. :?: :idea:
Merci d'avance.
Cordialement
journaleux
No0b
No0b

Re: internet explorer

Messagepar Sebastien » 02 Oct 2016 20:41

Bonjour,
journaleux a écrit:Mais lorsque je veux me connecter à internet avec Windows internet EXPLORER, voilà ce qui se passe:
- double clique sur internet explorer: page accueil msn s'affiche
- je tape "orange" (par exemple, un autre site c'est idem) dans la barre de recherche: les sites disponibles pour orange s'affichent.
- je clique sur le site que je souhaite ouvrir: les mentions "Impossible d'afficher la page" s'affichent avec "essayez de la manière suivante" etc...

Quelques interrogations pour tenter de cibler le problème :

Vous dites utiliser une clé Wi-fi pour vous connecter à internet. A quoi vous connectez-vous ? Une box internet , et si oui de quel opérateur (j'imagine que c'est Orange ?).

Ce qui m'interpelle c'est qu’apparemment votre navigateur arrive à faire des recherche (le fait de taper orange et de tomber sur un résultat montre qu'il y a une connexion) mais n'arrive pas à atteindre les sites.

Dans la barre d'adresse du navigateur (et pas dans le champ de recherche de MSN), si vous tapez une URL directement, arrivez-vous au site internet en question ?
Par exemple, tapez http://www.google.fr ou http://www.astucesinternet.com dans la barre d'adresse d'IE.
Avez-vous le même problème ?

Autre test à effectuer : ouvrez une invite de commande.
Dans le menu Menu Démarrer > Exécuter > CMD

Tapez la commande ping www.orange.fr
Exemple de ping sur XP : http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=18

Avez-vous un résultat du type :
Code: Tout sélectionner
Envoi d’une requête 'ping' sur d.hpc.gtm.fti.net [193.252.148.70] avec 32 octets de données :
Réponse de 193.252.148.70 : octets=32 temps=23 ms TTL=244
Réponse de 193.252.148.70 : octets=32 temps=23 ms TTL=244
Réponse de 193.252.148.70 : octets=32 temps=24 ms TTL=244
Réponse de 193.252.148.70 : octets=32 temps=24 ms TTL=244

Statistiques Ping pour 193.252.148.70:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 23ms, Maximum = 24ms, Moyenne = 23ms

Avez-vous tenté avec un autre navigateur d'IE (pour voir si le problème ne venait pas de lui) ?
Tentez avec Chrome ou Firefox par exemple.

Dans le panneau de config > Connexion réseau > Clic droit sur votre connexion Wi-Fi > Propriétés > Protocoles Internet TCP/IP > Propriétés
L'adresse IP et les adresses DNS sont elles paramétrées sur un mode automatique ou bien sur un mode manuelle ?
Aperçu et exemple :
Image
Image
Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar journaleux » 02 Oct 2016 22:23

Bonsoir,
Merci de votre réponse. Comme il est tard j'essaie tout ceci demain et je vous tiens informé.
Encore merci.
Bonne nuit
Cordialement
JG
journaleux
No0b
No0b

Messagepar journaleux » 04 Oct 2016 18:22

Bonsoir Sébastien,
Encore merci de votre réponse.
Je viens donc de tester vos indications et je vous communique ci-après les résultats des tests:

- Même en tapant une adresse différente dans l'URL j'ai le même problème.

-En tapant la commande ping www.orange.fr ou http://astucesinternet...etc... j'ai le message suivant:
'http.' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"

- Les propriétés de Protocole Internet (TCP/IP): adresse IP et Serveur DNS : automatiquement est coché.

J'en suis donc toujours au même point!!!
Que faire?
NB: J'ai également rétabli les valeurs initiales d'Internet Explorer sans résultat
Merci de votre réponse.
Cordialement
JG
journaleux
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Oct 2016 21:44

Bonjour,

Il y a du avoir un problème avec la commande ping car elle n'est pas censée retourner ce type de message.

Je vous ai fait une capture d'écran pas à pas pour voir l'enchainement à réaliser :
Image
Image
Image
Image

Tapez la commande à la main, parfois avec un copier coller, Windows ajoute un saut de ligne qui génère une erreur.

Avez-vous pu tester avec un autre navigateur ?

Concernant les adresses IP et DNS automatiques, il suffit parfois de rentrer manuellement les adresses DNS de votre FAI plutôt que de laisser Windows les trouver tout seul.
Vous êtes sur quel fournisseur d'accès à internet ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar journaleux » 04 Oct 2016 22:09

Bonsoir,
Comment puis-je vous joindre la copie de l'écran ping?
Merci
Bonne nuit
JG
NB/ J'ai orange comme FAI.
Je n'arrive pas à tester un autre navigateur car je ne peux pas l'installer.
journaleux
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 06 Oct 2016 19:28

Bonjour,
journaleux a écrit:Comment puis-je vous joindre la copie de l'écran ping?

Vous pouvez uploader votre capture d'écran sur un site d'hebergement d'images et coller le lien vers l'image dans votre prochain message.
Voici un exemple effectué avec le site http://www.hostingpics.net/
Voir cette page :http://www.astucesinternet.com/forum/topic74.html#p13946

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar journaleux » 09 Oct 2016 15:11

Bonjour,Sébastien,
Je viens de rentrer d'un petit week-end prolongé c'est pourquoi je n'ai pas donné suite
à votre précédent mail.
Aussi je vous transmet la copie de l'écran:

Image

Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse.
JG
journaleux
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 09 Oct 2016 15:44

Bonjour,

Votre capture d'écran montre qu'une connexion est bien présente. En effet, on peut voir que la réponse au ping est correcte. Tous les paquets envoyés ont été reçus avec une moyenne de 53ms.

journaleux a écrit:- Les propriétés de Protocole Internet (TCP/IP): adresse IP et Serveur DNS : automatiquement est coché.

Nous allons tenter de rentrer les DNS d'Orange manuellement pour voir si ça résoud le problème. Dans le panneau de config > Connexion réseau > Clic droit sur votre connexion Wi-Fi > Propriétés > Protocoles Internet TCP/IP > Propriétés
Au niveau des adresses DNS, cochez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et renseignez les adresses ci-dessous :
  • Serveur DNS préféré : 80.10.246.2
  • Serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.129

Aperçu : (sur la capture, ce sont les DNS de Free, les adresses ne sont pas celles que vous devez mettre).
Image

Source : Orange : Modem xDSL : vérifier les adresses DNS

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar journaleux » 09 Oct 2016 15:59

Désolé mais après avoir effectué votre manip j'en suis toujours au même point.
Y-a-t-il une autre solution?
Bien à vous
JG
journaleux
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 09 Oct 2016 16:11

Si vous ne l'avez pas encore fait, tentez un reboot de votre PC (c'est parfois nécessaire pour la prise en compte des changements d’adresses DNS).

Sinon, il y a peut être un logiciel qui pose problème pour la connexion internet. Je suis déjà tombé sur des cas où une suite de sécurité rendait la connexion internet impossible.
Quel antivirus utilisez-vous sur votre PC ?

Sur ma machine de test XP, j'utilise Avast en version gratuite.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar journaleux » 09 Oct 2016 16:16

J'ai déjà "rebooté" mon PC avec le CD original et c'est depuis que je n'arrive plus à me connecter avec IE.
Pour l'instant je n'ai installé aucun antivirus étant donné que je n'arrive pas à me connecter, ni aucun autre logiciel.

Ah c'est beau la technique........ quand ça marche!
journaleux
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 09 Oct 2016 16:40

journaleux a écrit:J'ai déjà "rebooté" mon PC avec le CD original et c'est depuis que je n'arrive plus à me connecter avec IE.

Quand je parle de reboot, c'est juste redémarrer Windows afin qu'il prenne en comte les nouveaux paramètres que vous avez saisis dans la confguration des adresses DNS.

journaleux a écrit:Pour l'instant je n'ai installé aucun antivirus étant donné que je n'arrive pas à me connecter, ni aucun autre logiciel.

Ok donc ça ne peut pas être ça.

Un autre truc à tenter éventuellement, sur un autre PC, téléchargez l'exécutable d'installation de Firefox et mettez-le sur une clé USB. Puis sur votre PC XP, utilisez l'exécutable pour installer un autre navigateur et voir si ça fonctionne.

@+
Modifié en dernier par Sebastien le 09 Oct 2016 17:39, modifié 1 fois.
Raison: Retrait de "Chrome"
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stéphane » 09 Oct 2016 17:33

Bonsoir,

J'ai déjà eu un cas similaire sur un vieux PC sous XP.
Il faut vérifier si le tls 1.0 et le 1.1 / 1.2 etc sont bien cochés dans les paramètres d'IE. (surtout le 1.0 il me semble)

Appuyez sur l'écrou> Options Internet> Onglet Avancé> Puis dans le bas au niveau de sécurité il faut cocher les cases correspondantes au tls.
Redemarrez IE pour voir si cela corrige le problème.

A+ Stef
Appelez-moi Bou Image
Stéphane
Administrateur
Administrateur

Messagepar journaleux » 10 Oct 2016 21:36

Bonsoir à vous,

J'ai tout essayé (cocher TSL 1.0, firefox sur clé usb...) rien ne marche.
Je crois que je vais abandonner et mettre au rebut mon vieux PC.
Dommage! :bouhou: :bouhou: :bouhou:
Bonne soirée et merci d'avoir essayé de m'aider.
JG
journaleux
No0b
No0b

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message