• Publicité

MESSAGERIE

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Re: MESSAGERIE

Messagepar GEMINI12 » 25 Nov 2018 16:33

J'ai tout viré mais dans mon dossier la somme des documents à transmettre est de 11380Ko

Un facture de 370Ko vient de passer, envoi et reception
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 25 Nov 2018 17:30

On va essayer d'allonger le délai donné à Thunderbird avant de faire un timeout.

Dans Thunderbird : Outils > Options > Onglet "Avancé" > Editeur de configuration.

Un message d'alerte "Attention, danger !" va te prévenir que tu vas renter dans une page où tu pourras modifier les paramètres de Thunderbird, ce qu'il faut faire avec prudence.
Tu laisses la case cochée (pour que ce message apparaisse à chaque fois que tu viens dans ce menu) et tu cliques sur "Je prends le risque".

Dans le champ de recherche (en haut de page), tu colles le paramètre suivant :
mailnews.tcptimeout

Ça nous placera directement sur ce paramètre en filtrant l'affichage.

Double clique sur la valeur (qui devrait être à 100) et mets 180. (180 = 3 minutes). Tu cliques sur OK.
Une fois la valeur modifiée, tu peux fermer la fenêtre.

Image

Redémarre Thunderbird et retente l'envoi du mail de 11 Mo que tu as testé précédemment.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tente une dernière fois avec une valeur de 300 (5 minutes).

J'espère que ça va marcher.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: MESSAGERIE (résolu)

Messagepar GEMINI12 » 27 Nov 2018 06:34

Bonjour Seb
J'ai dû modifier à 300 et ça a fonctionné… Résolu
Merci
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 27 Nov 2018 22:22

OK, bonne nouvelle ;)
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 28 Nov 2018 06:33

Bonne journée :-D
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar GEMINI12 » 23 Déc 2018 08:33

Bonjour Seb

Je reviens pour Thunderbird. Il y a eu une mise à jour vers 6.0 si je me souviens bien et le papier d'écran (thème) que j'utilisais est obsolète et a été désactivé, il n'existe plus. Il avait le bon côté de couvrir, colorer toute la page de la messagerie. J'en cherche un qui colore, s'applique à TOUTE la page de ma messagerie, donc, ligne mails compris. Je ne trouve que des entêtes le reste de la page reste bleu clair, à moins qu'il y est une astuce dont je ne me souviens plus.

Si tu peux m'aiguiller… ?!
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 26 Déc 2018 19:55

Salut,

GEMINI12 a écrit: le papier d'écran (thème) que j'utilisais est obsolète et a été désactivé, il n'existe plus.

S'agissait-il d'une extension Thunderbird qui a été désactivée et si oui, laquelle ?

Sinon, dans le menu "Format" > "Couleurs et fonds de page", tu peux choisir de remplir le fond de page avec une couleur ou une image, et cette dernière se répète sur la totalité du mail.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 27 Déc 2018 06:44

Bonjour Sébastien
Oui c'est un module complémentaire qui a été désactivé mais je ne me souviens plus comment je te mets une pièce jointe, chaque fois c'est pareil, je crois que c'est un truc separé du site :o((

J'ai fait le menu en haut à droite et n'ai pas trouvé "format" :oops: , cela dans le nouveau module complémentaire choisi "cherry wood", peut-être faut-il que je revienne au masque principal de Thunderbird ?
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 28 Déc 2018 20:16

Salut,
GEMINI12 a écrit:Oui c'est un module complémentaire qui a été désactivé mais je ne me souviens plus comment je te mets une pièce jointe, chaque fois c'est pareil, je crois que c'est un truc separé du site :o((

Tu peux mettre une image sur le forum en utilisant (par exemple, il y en a d'autres) ce site : https://postimages.org/.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 29 Déc 2018 06:37

GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 29 Déc 2018 21:28

Salut,

En effet, cette extension n'est plus compatible avec la dernière version de Thunderbird (d'ailleurs, elle ne semble compatible que jusqu'à la 54 : https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/walnut-for-thunderbird/).

Je te propose d'utiliser une autre extension qui, je l'espère, pourra rendre le même service. Pour du papier à lettre, tu peux utiliser Stationery : https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/stationery/

J'ai testé sur une version 60.4 de Thunderbird et ça fonctionne. Par contre, il faudra importer toit même tes papiers à lettre au format HTML pour les utiliser (car apparemment, il n'y en a pas avec).

Ma version de Firefox :

Tu auras un menu "Stationery" en haut à droite de l'interface lorsque tu rédiges un message. Tu pourras sélectionner "Autre papier à lettres" et sélectionner le fichier HTML à utiliser pour ton message. Une fois utilisé, un papier à lettre apparaitra immédiatement dans la liste.

Image

Image

Il te reste à trouver tes papiers à lettres. Tu peux en trouver par exemple sur cette page (que j'ai utilisé pour mon test) : https://www.arobase.org/papiers/

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 30 Déc 2018 05:52

Bonjour Sébastien
OK je vois ça dés que je peux, toutefois ce qui m'intéressait , était d'avoir une page totalement colorée et non un papier de fond
Bonne fin d'année
Merci
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 30 Déc 2018 16:11

Salut,

GEMINI12 a écrit:J'ai fait le menu en haut à droite et n'ai pas trouvé "format" :oops: , cela dans le nouveau module complémentaire choisi "cherry wood", peut-être faut-il que je revienne au masque principal de Thunderbird ?

GEMINI12 a écrit:toutefois ce qui m'intéressait , était d'avoir une page totalement colorée et non un papier de fond

Voilà comment ça se présente sur mon Thunderbird (sans modification de l'interface). Tu as la version en passant par le menu "Format" évoqué précédemment :

Image

Image

Et tu peux également passer par une icône de mise en page (tu as un carré pour la couleur du texte et un autre pour le fond).

Image

Image

Quand je fais ça sur mon Thunderbird, ça colore le fond de page.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 30 Déc 2018 18:21

Bon ben moi j'ai pas ça sur le mien, je suis repassé en mode Normal Thunderbird
Image
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar GEMINI12 » 30 Déc 2018 18:24

OK !!! LA TACHE !!!
Faut que je sois sur la redaction du message !

Ouai mais moi je veux que ce soit sur ma lecture de message soit le masque d'accueil, voilaaaa !
GEMINI12
G33k
G33k

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message