• Publicité

Cobian Backup 11 Gravity:

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Cobian Backup 11 Gravity:

Messagepar Francis SNZ » 27 Jan 2017 16:05

Je tente de charger Cobian Backup 11 sur mon ordi équipé de Windows 10 PRO avec un OS de 64 bits.
à l'install il me dit que la plateforme .net 3.5 n'est pas présente.
Je ne sais pas où la trouver.
J'ai une autre machine avec W10 Home édition avec un carte de 64 bits aussi et Cobian s'installe correctement, puis il termine sa sauvegarde en totalité sans erreur.
Pouvez-vous m'aider, je ne sais pas ce qu'est la plateforme ".net 3.5"

Merci beaucoup
Francis SNZ
No0b
No0b

Re: Cobian Backup 11 Gravity:

Messagepar Sebastien » 28 Jan 2017 00:10

Bonjour,
Francis SNZ a écrit:Pouvez-vous m'aider, je ne sais pas ce qu'est la plateforme ".net 3.5"

C'est un logiciel, fournit par Microsoft, qui est indispensable pour faire tourner certains logiciels.

Généralement, quand un logiciel en a besoin, Windows vous propose automatiquement de l'installer.
Sur Windows 10, il peut s'activer depuis le menu démarrer > Paramètres > Applications et fonctionnalités > Programmes et fonctionnalités (en bas de page) > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

Voir cette page: https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh506443(v=vs.110).aspx

Une remarque par rapport à Cobian Backup : Le logiciel n'est plus mis à jour depuis plusieurs années et le code a été vendu par son développeur. Vous devriez songer à utiliser un autre logiciel. Un exemple de logiciel de sauvegarde avec une version gratuite : https://www.2brightsparks.com/download-syncbackfree.html

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message