• Publicité

logiciel montage photo

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

logiciel montage photo

Messagepar GEMINI12 » 09 Mar 2017 06:52

Bonjour
Pour un évènement je souhaiterais faire un montage photo de type extraction d'une partie photo pour l'adapter en complément sur une autre, comme par exemple découper une barbe et la mettre sur un visage.
Quel logiciel pouvez vous me conseiller.
En vous remerciant
Bonne journée
GEMINI12
G33k
G33k

Re: logiciel montage photo

Messagepar Sebastien » 09 Mar 2017 23:10

Salut,
GEMINI12 a écrit:Pour un évènement je souhaiterais faire un montage photo de type extraction d'une partie photo pour l'adapter en complément sur une autre, comme par exemple découper une barbe et la mettre sur un visage.
Quel logiciel pouvez vous me conseiller.

Perso, j'utiliserais Paint.Net (gratuit) ; disponible sur son site officiel : http://www.getpaint.net/index.html).

Utilisation de la "baguette magique" ou du "lasso" pour sélectionner la barbe sur une image.
Puis sur l'autre image, je colle la barbe découpée dans un nouveau calque puis je la modifie/déplace pour qu'elle s'intègre bien. Le fait de placer la barbe sur un nouveau calque permet de la modifier sans toucher à l'image de fond (celle sans la barbe ;)).

Bonne retouche ;)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: logiciel montage photo

Messagepar GEMINI12 » 10 Mar 2017 06:25

Bonjour et merci Sébastien
Je vais m'y coller ... :-D :-D :-D

Bon WE

Bonjour Seb
Je viens de m'y coller, finalement j'ai utilisé Photos filtre que je connaissais un peu dans le cadre de la généalogie pour détourer les visages et je m'en suis sorti... Il y vait tellement longtemps que je ne me souvenais pas m'en avoir servi et l'avoir fait.
bon dimanche et merci encore :-D
GEMINI12
G33k
G33k

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message