• Publicité

Montage son

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Montage son

Messagepar GEMINI12 » 22 Avr 2017 16:32

Coucou
Revoici le visiteur du WE...
J'ai un bruitage de 3/4 secondes que j'aimerai répéter pour en faire une sonnerie ou un son pour mon IPhone5.
Je l'ai extrait de son morceau "ma sorcière bien aimée" (quand elle bouge le nez) mais l'extrait dure donc le 40 s habituelles. moi je ne veux que les 3/4 secondes répétées...
Comment faire et avec quel logiciel où je pourrai par exemple faire un copier-coller de ces secondes plusieurs fois.

Souhaitant avoir été clair...

Merci
Bon vote !
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Re: Montage son

Messagepar Sebastien » 23 Avr 2017 22:15

Bonsoir,

Je t’invite à tester le logiciel Audacity qui permet de faire des montages sonores de ce type, et bien plus encore ;)
https://sourceforge.net/projects/audacity/

Il est gratuit (en plus c'est un logiciel libre) et a de nombreuses fonctions. A noter que pour exporter en MP3, il faut rajouter un codec dans le logiciel.

Tu devrais arriver à faire ce que tu décris avec ce logiciel mais si tu rencontres une difficulté, n'hésite pas à nous le remonter.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 24 Avr 2017 06:07

Merci Sébastien
Je connaissais le nom mais utilise plutôt pour le MP3 "melofania"
Je vois ça dés que je peux et je pars en congé vendredi...
A plus tard
Merci encore
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar GEMINI12 » 24 Juin 2017 15:00

GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar interchristian » 07 Aoû 2017 08:43

Je me sers aussi de Melofania et soundbank.
Il y a ausi FL Studio ou Cubase, mais ce sont déjà des logiciels pro, et pas gratuits, si je ne me trompe pas.
interchristian
No0b
No0b

Messagepar GEMINI12 » 15 Aoû 2017 09:56

BJ
Vu...Merci
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Cass21 » 31 Aoû 2017 14:02

La sorcière bien aimée... J'avais pas entendu cela depuis des années!
Cass21
No0b
No0b

Messagepar GEMINI12 » 06 Juil 2018 11:05

Pour Audacity ce qui m'ennui est que le "codec" LameMP3 est à télécharger et c'est une page en anglais ce que je ne comprends pas. et moi je veux comprendre !
J'ai extrait une phrase musicale, et pour exporter il faut que je télécharge une DLL lame MP3 , du cosaque pour moi !
Une autre idée ?
Pourtant ma volonté est simple. Un morceau MP3, j'extrait une phrase musicale MP3 que je veux convertir en M4R , pourquoi Audacity me demande de télécharger autre chose encore
Un autre logiciel à proposer, pour extraire et convertir ?
Merci
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 06 Juil 2018 18:58

Bonjour,

Pour des raisons de licence, Audacity n'intègre pas le codec MP3 dans le logiciel. Il faut l'installer manuellement. Mais pas d’inquiétudes, c'est assez simple à faire.

Pour un PC fonctionnant sous Windows : Se rendre sur la page https://lame.buanzo.org/#lamewindl
Au niveau de la section "ZIP OPTION", cliquer sur le lien libmp3lame-win-3.99.3.zip ce qui provoquera le téléchargement du codec.

Décompresser le fichier libmp3lame-win-3.99.3.zip afin de récupérer le codec qui se nomme lame_enc.dll

Prendre ce fichier et le placer dans le répertoire d'Audacity (sur mon PC, Audacity se trouve dans le répertoire suivant : C:\Program Files (x86)\Audacity\)

Ensuite, deux possibilités :
  • Soit lors d'un encodage, Audacity demande le codec et il suffit de lui indiquer où tu l'as placé (exemple : C:\Program Files (x86)\Audacity\lame_enc.dll)
  • Soit tu lui indiques manuellement où tu as placé le fichier. Dans le menu : Edition > Préférences > Bibliothèques. Au niveau de bibliothèque MP3, tu peux faire "Localiser" et lui indiquer le chemin.

Après, une fois la séquence extraite du MP3, tu peux utiliser ZAMZAR pour le transformer en M4R.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 07 Juil 2018 09:50

Bonjour et Merci Sébastien
Quand on clique sur le lien de ZIP OPTION et "ouvrir" ça va sur les téléchargements. je clique pour ouvrir et Windows me demande avec quoi je veux l'ouvrir "vous tentez d'ouvrir un fichier de type système, ces fichiers sont utilisés par le système d'exploitation et d'autres programmes. Leur modification risque d'endommager le système " et proposition d'applications pour ouvrir s'ensuit...je fais quoi là ?!
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 07 Juil 2018 18:49

Salut,
GEMINI12 a écrit:Bonjour et Merci Sébastien
Quand on clique sur le lien de ZIP OPTION et "ouvrir" ça va sur les téléchargements. je clique pour ouvrir et Windows me demande avec quoi je veux l'ouvrir "vous tentez d'ouvrir un fichier de type système, ces fichiers sont utilisés par le système d'exploitation et d'autres programmes. Leur modification risque d'endommager le système " et proposition d'applications pour ouvrir s'ensuit...je fais quoi là ?!

Avec quoi décompresses-tu les fichiers .zip habituellement ?
Pour le fichier de LAME, l'idée est de télécharger le fichier zip (clic droit sur le lien, puis enregistrer la cible du lien sous). Tu peux l'enregistrer sur ton bureau par exemple.
Ensuite, avec ton logiciel de décompression (moi j'utilise 7-zip), tu décompresses le fichier zip pour y récupérer le fichier lame_enc.dll.

Si tu n'as pas de logiciel dédié pour la décompression, Windows peut le faire via la fonction "Extraire tout" disponible quand on fait un clic droit sur un fichier compressé.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 09 Juil 2018 13:04

bien lu… En vacances, je vois ça prochainement et te dis
Merci
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Mosfid » 21 Aoû 2018 11:40

sinon winrar le fait aussi et il me semble qu'on le trouve gratuitement !
Mosfid
No0b
No0b

Messagepar GEMINI12 » 22 Aoû 2018 15:26

J'essayerai des que j'ai 2 mns. Merci
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Mosfid » 29 Aoû 2018 14:54

Pas de soucis, tiens nous au courant !