• Publicité

partitionner mon DD

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

partitionner mon DD

Messagepar deemax » 16 Avr 2006 14:02

Bonjour,

Je voudrais partitionner mon DD en deux, mais j'ai déjà des données dessus et si c'est possible je voudrais le faire sans avroi à les supprimer et a formater.
Existe t il un moyen de la faire sans formater donc ?

Merci
deemax
No0b
No0b

Re: partitionner mon DD

Messagepar Sebastien » 16 Avr 2006 20:37

deemax a écrit:Bonjour,

Je voudrais partitionner mon DD en deux, mais j'ai déjà des données dessus et si c'est possible je voudrais le faire sans avroi à les supprimer et a formater.
Existe t il un moyen de la faire sans formater donc ?

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

Pour partitionner un disque dur sans perte de donnée, il faut utiliser un logiciel prévu à cet effet. Partition Magic de Symantec permet de le faire mais c'est un programme payant.

Je ne connais pas de logiciel gratuit permettant de faire ce genre de manipulation.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: partitionner mon DD

Messagepar Sebastien » 27 Juil 2008 21:11

Bonjour,

Il existe désormais une solution gratuite pour partitionner un disque dur sur Windows XP sans perte de données. Vous pouvez consulter notre article sur le sujet en vous rendant sur cette page : Tutorial : Redimensionner une partition sans perte de données avec EASEUS Partition Manager

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message