• Publicité

convertir csv en vcard

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

convertir csv en vcard

Messagepar GEMINI12 » 10 Juin 2017 16:28

Bonsoir
C'est al journée prise de tête informatique, 'tain heureusement rando demain !!!

Avec quoi convertir une liste de contacts sous csv en vcard pour exporter vers Thunderbird...

il y a des jours où il faut rien toucher, surtout en pleine lune :twisted:
GEMINI12
G33k
G33k

Re: convertir csv en vcard

Messagepar Sebastien » 11 Juin 2017 15:45

Salut,
GEMINI12 a écrit:Bonsoir
Avec quoi convertir une liste de contacts sous csv en vcard pour exporter vers Thunderbird...

Plusieurs possibilités :

:arrow: Avec GMAIL (pour peu que tu disposes d'un compte) : tu peux utiliser les fonctions d'importation et d'exportation. Tu importes ton CSV dans GMAIL via la fonction "IMPORTER".
Tu ouvres CONTACTS puis tu as une rubrique "PLUS" dans le menu de gauche permettant d'afficher davantage de fonction (importer et exporter notamment).
Tu pourras importer un CSV ou un vCard.
Ensuite, tu pourras faire EXPORTER (selon la version de contact, tu devras peut être repasser à l'ancienne interface le temps de la conversion).
Dans l'ancienne interface, la rubrique "PLUS" est dans le menu haut. Tu fais "EXPORTER" puis Format vCard (importation dans le carnet d'adresses Apple ou une autre application).

:arrow: Autre possibilité avec Windows :
Tu vas dans le répertoire de contact de ton profil :
C:\Users\Sebastien\Contacts pour ma part.
Dans la barre d'outils, tu auras des liens Importer et Exporter qui te permettent de faire la même chose (importer CSV et exporter vCard).

:arrow: Enfin, il existe des logiciels mais je ne les ai jamais essayé, je ne sais pas ce qu'ils vallent : http://www.csvtovcard.com/index.html

GEMINI12 a écrit:exporter vers Thunderbird

Une question, si tu veux importer des contacts dans Thunderbird, pourquoi tu n'importes pas directement le csv ? Il me semble que TB est capable d'importer des csv.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 11 Juin 2017 16:34

salut
rentré de rando avec des couleurs et allé voter...

le pb est que justement je n'y arrive pas en csv Microsoft Excel car ils sont issu de incredimail qui m'a encore planté.
je vais dans "évènements et taches/importer" message "Échec de l’importation depuis C:\Users\JEAN-JACQUES PAYRE\Desktop\Contacts Incredimail exportés (format csv).csv. Ce fichier ne contient aucun élément qui puisse être importé"
Sur "outils/importer/carnet d'adresse> suivant> Fichier vCard(.vcf)" aucun fichier trouvé

Au pire a réception de messages ça se remplira tout seul !!! :???:
D'habitude je suis pas trop mauvais mais avec la Pleine Lune j'ai dû morfler !
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 11 Juin 2017 21:08

Si tu as un compte gmail, tente l'importation dans Gmail puis l'export en vCard.
Tu verras tout de suite si l'import plante où pas.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 12 Juin 2017 05:23

Salut
pas de cpte Gmail...
Peux tu me parler de la version payante de outlock stp

Bonne journée
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 12 Juin 2017 21:20

Salut,

Avant de parler d'Outlook qui est payant et "pas donné", il y a peut être des solutions à creuser dans le gratuit.
As-tu testé la manipulation que l'on peut faire directement dans Windows ?

Autre possibilité avec Windows :
Tu vas dans le répertoire de contact de ton profil :
C:\Users\Sebastien\Contacts pour ma part.
Dans la barre d'outils, tu auras des liens Importer et Exporter qui te permettent de faire la même chose (importer CSV et exporter vCard).

Image
Image
Image

Je préfère tenter des solutions gratuites avant car Outlook a un coût non négligeable. En version Office 365 (par abonnement), le pack Office coûte 99 euros par an pour 5 licences (69€ pour une si tu n'en veux pas 5). Donc s'il ne te plait pas ça fait 100 euros de perdus ;).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 13 Juin 2017 04:58

Slt
OK, il me semblait bien avoir vu cela...

C:\Users\JEAN-JACQUES PAYRE\Contacts > Le dossier est vide

Je pars bosser
Bonne journée
Merci
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 13 Juin 2017 21:13

Salut,
GEMINI12 a écrit:C:\Users\JEAN-JACQUES PAYRE\Contacts > Le dossier est vide

Ok, le mien aussi, pas de problème.

Clique sur Importer (comme dans l'image ci-dessous), sélectionne CSV (valeurs séparées par des virgules) puis clique sur Importer.

Ça devrait importer des contacts. Ensuite, tu sélectionnes un contact et tu fais Exporter (le lien est dans la barre de menu comme importer). Tente d'exporter en vCard pour voir si ça marche comme tu le souhaites.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 14 Juin 2017 04:41

BJ encore
Je pars bosser puis ce soir valise pour we > 18. Je vois ça en rentrant dés que je peux.
puis je importer tous mes contacts d'un seul coup, j'ai essayé et ça le fait apparemment pas ?
Merci
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar GEMINI12 » 24 Juin 2017 15:08

Bonjour Sébastien

C'est fait, suis arrivé...Maintenant je découvre peu a peu ThinderB.
J'ai 4 adresses mail > 2 Orange, 1 nom de domaine et 1 icloud.
sachant que mon nom de domaine est rerouté par le FAI, dois je quand même créer un nouveau compte pour chaque adresse ?

Ensuite comment définir une de ces adresses et donc le nom de domaine comment adresse d'envoi principale ou prioritaire, soit lorsque je clique sur "écrire" que ce soit celle du NdDomaine qui soit la seule qui se positionne (se présente ) pour l'envoi

Merci
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 26 Juin 2017 20:01

Salut,
GEMINI12 a écrit:sachant que mon nom de domaine est rerouté par le FAI,

Si j'ai bien compris, la boite mail qui dispose de son nom de domaine perso est relevée par Orange. Du coup, l'une de tes deux boites orange te permet de recevoir les mails qui arrivent sur ce nom de domaine perso sans devoir le paramétrer dans Thunderbird ?

J'ai déjà trouvé la possibilité de forcer une adresse email pour l'envoi des messages dans Thunderbird (exemple, on reçoit des mails sur deux adresses, adresse A et Adresse B mais on force l'utilisation de l'adresse B pour l'envoi d'un mail).
Par contre, il faut que je teste pour voir si ça marche sans créer le compte en réception.

Si j'ai bien compris, tu souhaites récupérer les mails de deux comptes orange et utiliser l'adresse email avec domaine perso pour l'envoi de message, mais sans aller récupérer les mails de cette boite car ils sont déjà récupérés via Orange.

Ça devrait pouvoir se faire avec la gestion des identités dans Thunderbird mais faut que je teste. Avant que je tente, confirme moi que tu veux bien paramétrer les deux comptes orange dans Thunderbird et envoyer des mails avec ton domaine perso.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 27 Juin 2017 07:37

Bonjour Sébastien

J'ai posé un jour, j'en profite pour répondre ...

L'adresse mail "@nom.eu" déposée sur NeoDomaine est rerouté par cette société sur mon FAI Orange.fr et effectivement je reçois les mails envoyés sur cette adresse "@nom.eu" directement sur ThinderB.
Donc il ne semble pas nécessaire de créer un compte de réception.

Je souhaite donc que, lors de la création d'un mail à envoyer, ThinderB. me propose d'office et en priorité "@nom.eu" et non pas "@Orange.fr"

Actuellement, lors de l'ouverture de "écrire", s'affiche "nom@Orange.fr" et cliquant sur le triangle à droite de l'adresse apparaît dessous "@nom.eu". Il s'agit de ce que ce soit cette adresse "@nom.eu" qui soit proposée en premier.
Oui les envois doivent se faire en nom de domaine.

Souhaitant avoir répondu à tes questions.
Merci :-D

Je viens de trouver: "Outils/paramètres de comptes/gérer les identités (bas droite)/" c'est là que ça se passe >>> vérification par "écrire" = OK
Demande close...merci
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2017 17:31

Salut,

Apparemment ton problème est résolu. Bonne nouvelle ;)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 29 Juin 2017 06:43

Bonjour Sébastien
Nous partons en congé demain pour 15 jours vers d'autres activités, la Nature...

Merci pour ta présence et tes aides appuyées, studieuses, patientes.

A plus tard... :ola:
GEMINI12
G33k
G33k

Messagepar CadenGriffin485 » 13 Juil 2018 12:09

You can use this free osttopstapp CSV to Vcard converter Software, this software will help you to convert from csv to vcard file format. This is a free tool to convert your all files from csv to vcard. For conversion use this tool http://www.osttopstapp.com/csv-to-vcard.html
CadenGriffin485
No0b
No0b

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message