• Publicité

Mails n'arrivent plus dans ma boite orange et/ou wanadoo.fr

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Mails n'arrivent plus dans ma boite orange et/ou wanadoo.fr

Messagepar CHERCHEUR » 02 Juil 2017 09:50

Bonjour,
Comment faire pour savoir pourquoi les messages qu'un internaute m'envoient soit dans ma boite " orange.fr " soit dans ma boite " wanadoo.fr n'arrivent plus depuis quelques jours. J'ai vérifié la boite " indésirables " et il n'y a aucun de ses mails.
Dans mes boites " orange.fr " ou " wanadoo.fr " je reçois les courriels que d'autres internautes m"'envoient. Je pense donc que ce blocage est lié à un " caprice " de son P.C. et non au mien.
Il utilise " Outlook " et moi j'utilise " Firefox " et jusqu'à présent je recevais sans problème ses courriels.
Hormis la boite " indésirable " quelle vérification pourrais-je faire pour tenter de résoudre ce blocage qui apparaît uniquement avec les courriels de cet internaute.
D'avance, merci si vous avez une suggestion une solution.
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Re: Mails n'arrivent plus dans ma boite orange et/ou wanadoo

Messagepar Sebastien » 02 Juil 2017 17:14

Bonjour,

Vu que le problème ne concerne qu'un de tes correspondants, il y a de fortes chances que le problème vienne de chez lui.

A partir du moment où tu n'as rien dans la boite anti-spam et que tu n'as pas volontairement blacklisté son adresse email, il peut y avoir un problème entre son fournisseur et le tiens.

Quel est son fournisseur de messagerie ?
Généralement, quand un email n'est pas délivré, on reçoit un message d'erreur en retour, avec un descriptif de l'erreur. La personne qui tente de t'envoyer des messages reçoit-elle des messages d'erreur ? Exemple de message d'erreur :
Code: Tout sélectionner
The original message was received at Wed, 4 Jan 2017 14:07:13 +0100 from localhost.localdomain [127.0.0.1]

----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <xxxxxxxxxxx@xxxxx.com>
    (reason: 550-5.7.1 [xxxx:xxxx:x:xxxx::] Our system has detected that this message does)

----- Transcript of session follows ----- ... while talking to gmail-smtp-in.l.google.com.:
>>> DATA
<<< 550-5.7.1 [2001:41d0:1:8e1c::] Our system has detected that this message does <<< 550-5.7.1 not meet IPv6 sending guidelines regarding PTR records and <<< 550-5.7.1 authentication. Please review <<< 550-5.7.1  https://support.google.com/mail/?p=IPv6AuthError for more information <<< 550 5.7.1 . nw7si81433977wjb.268 - gsmtp
554 5.0.0 Service unavailable

Peut-elle tenter de passer via un autre fournisseur de mail ? (un gmail par exemple)

Autre vérification : La personne ne s'est-elle tout simplement pas trompée dans l'adresse email ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message