• Publicité

Copié/ Coller des lignes donnée d'une cellule

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Copié/ Coller des lignes donnée d'une cellule

Messagepar Caro » 23 Aoû 2017 11:26

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes avec une macro que j'essaie de mettre en place :/ je suis débutante en VBA. Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main afin de la finaliser, je lui en serais très reconnaissante.
J'ai lu beaucoup de forums, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma macro.

Mon problème est le suivant:

je travaille dans un magasin d'outillage, et tous les mois des outils de mesure doivent être envoyé dans des laboratoires qui eux certifient que les outils fonctionnent correctement.
Mon but est que dés que les outillages sont en laboratoire, la ligne qui correspond à cet outillage se copie et va se coller sur l'onglet de son laboratoire. (un laboratoire = un onglet)
Chaque outil va dans un laboratoire précis, et est rangé dans notre magasin dans un emplacement précis. j'aimerais donc que les outillages qui ne sont pas dans le même emplacement soit espacer d'une ligne dans Excel pour un aspect plus visuel et que tous les outils d'un même laboratoire soient sur le même onglet.

il ne faut pas qu'il y est de doublon dans mes données d'un mois sur l'autre, sinon nous risquerions de faire des relances aux laboratoires alors que l'outil est déjà rangé dans notre magasin à son emplacement.

Actuellement, nous devons faire le trie manuellement tous les mois ( nous n'utilisons pas la fonction filtre car 1) nous ne voyons plus les emplacements 2) nous envoyons ce tableau aux laboratoires, impératif de garder la mise en forme).

Afin que toutes ces conditions soient réunis j'ai décidé de faire plusieurs macros, je répéterais ma macro pour chaque laboratoire et s'il le faut pour chaque emplacement.