• Publicité

Antivirus en ligne de Panda détecté comme virus par Avast

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Antivirus en ligne de Panda détecté comme virus par Avast

Messagepar john491 » 18 Avr 2006 18:28

Bonjour ,
J'ai lancer un scan en ligne avec Panda mais mon antivirus (avast) m'a signalé que l'activeX installé contient un virus alors j'ai arreté immediatment.
Est-ce normal?
merci
john491

Messagepar Sebastien » 18 Avr 2006 19:13

Si vous avez lancé un scan depuis cette adresse http://www.pandasoftware.com/products/activescan.htm il n'y a pas de problème.

Il s'agit d'une fausse alerte. Votre antivirus (Avast) a détecté du code malicieux dans le contrôle Active X que vous voulez installer. En fait, dans votre cas, il a simplement détecté la base de donnée contenant des informations sur les virus. Pour résumer, le contrôle active X a une base de donnée contenant les codes des virus. Quand il analyse un fichier, il le compare avec les codes inclus dans cette base de données. Avast a simplement détecté le code virale inscrit dans cette base de donnée mais ce n'est pas un virus. C'est pour éviter ce genre de problème qu'il est recommandé de ne pas installer deux antivirus sur le même PC. Voir explication officielle ci-dessous.

Source : http://www.avast.com/eng/faq_panda.html

Q: Viruses have been detected in some of the 'Panda Antivirus' files on my computer (Win95:Matyas and Win32:Kuang2 in PAV.SIG mainly). Why is this?

A: This is a known problem. Let´s try to explain what´s going on:

Every virus can be identified, because it contains some unique signatures. Antiviral programs have their own database of that signatures. We call this database the "virus definition file".
When an antiviral program scans a file for viruses, it compares all the signatures (of all viruses) in the database with the signatures in that file. If the signatures match (they are the same), the file is marked as infected. For an antivirus program, it is important to hide this database of signatures somehow - e.g. by encrypting it. Panda Antivirus does not encrypt its virus database - the signatures inside are clearly "visible" to other antiviral programs, so they detect this file as infected (but there is actually no virus inside - only the signatures are the same).

We can´t do anything about that, only recommend not to use two or more antiviral programs at the same time, or put those files to the list of exclusions, so they will not be scanned anymore.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 18 Avr 2006 21:54

Merci Sebastien.
excellent soiree et a+.
Invité

Messagepar Sebastien » 18 Avr 2006 21:59

De rien.

@+

PS : J'ai renommé le topic