• Publicité

Affichage Excel

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Affichage Excel

Messagepar DOBINETS » 06 Sep 2017 09:37

Bonjour,
Depuis une coupure inopinée de courant alors que je travaillais sous Excel, j'ai un problème d'affichage et pour plus de clarté je vous mets une copie d'écran à partir d'un onglet vierge. J'ai donc ces barres inesthétiques et des perturbations d'affichages dans la barre des titres. J'ai des problèmes similaires avec Word (je joins aussi une copie d'écran) même s'ils sont beaucoup plus légers. J'ai réinstallé office mais rien ni fait. Je en sais pas si cela est dû à Excel ou à ma carte graphique qui a eu une mise à jour il y a peu. Je soumets donc mon problème à votre sagacité sachant que je n'ai pas ce genre de soucis avec les autres logiciels que j'utilise.
Merci très sincèrement par avance de votre aide
https://photos.app.goo.gl/NPXN8qXRWS3WsEB82
https://photos.app.goo.gl/8aqvUMuoEBr74OTq2

Jean Pierre
DOBINETS
No0b
No0b

Re: Affichage Excel

Messagepar Sebastien » 08 Sep 2017 17:40

Bonjour,

J'ai cherché un peu mais sans succès. Quelques pistes :

Il y a bien des thèmes dans Office (blanc, noir, couleur, foncé) mais il ne sont pas personnalisables / modifiables. Ça ne semble donc pas être un problème de paramétrage du thème (j'ai tenté de modifier les couleurs d'arrières plans des barres d'outils mais on ne peut pas). De plus, ça n'explique pas les barres noires au plein milieu de la feuille de calcul.

Le rapport avec la coupure de courant ? Peut-être un fichier Office a été corrompu mais la réinstallation aurait dû résoudre le problème.
Vous pouvez tenter la réparation d'office qui devrait réparer les fichiers corrompus :
https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9parer-une-application-Office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b

Si la réparation n'a rien fait, c'est peut être le pilote graphique qui n'est pas compatible mais c'est peut probable.

En mode sans échec, avez-vous le même problème ?
Pour lancer Word ou Excel en mode sans échec, Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-là enfoncée, puis ouvrez Word ou Excel.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Affichage Excel

Messagepar DOBINETS » 08 Sep 2017 17:57

Bonsoir Sébastien,
réellement merci d'avoir fait ces recherches et ces manipulations. Pour ma part j'ai continué de chercher et de réfléchir : re-désinstallation, nettoyage en profondeur, installation mais rien rien. Et puis j'ai tenter de coté de la mise à jour de mon processeur AMD Radeon (que j'ai mis à jour il y a quelques petites semaines. Et là tout est redevenu normal coté affichage......
Alors encore une fois merci je vais pouvoir me repencher sur mon problème Excel car avec l'affichage perturbé ce n'était ni facile ni agréable.

Bonne fin de journée et à bientôt.
JP :ola:
DOBINETS
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message