• Publicité

ouverture PDF dans Foxit Reader

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

ouverture PDF dans Foxit Reader

Messagepar ulysse75010 » 30 Mai 2018 13:03

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un fichier PDF dans Foxit Reader à partir d'une pièce attachée, j'ai l'avertissement :

L'application suivante a ouvert Foxit Reader sans signature valide etc.

Je n'ai pas trouvé comment supprimer cet avertissement, surtout qu'il y a une case à cocher "Mémoriser vos choix pour cette application" que je coche et qui n'a aucun effet.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
ulysse75010
No0b
No0b

Re: ouverture PDF dans Foxit Reader

Messagepar Sebastien » 02 Juin 2018 15:59

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner le message d'erreur complet afin qu'on puisse faire quelques recherches ?
De plus, quand vous dites depuis une pièce attachée, vous voulez dire que vous tentez d'ouvrir le PDF depuis votre messagerie ? (outlook par exemple).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar ulysse75010 » 05 Juin 2018 12:14

Bien sûr, merci de m'avoir répondu
Le message :
L'application suivante a ouvert Foxit Reader sans signature valide, ce qui peut indiquer une feille de la sécurité. Si cette opération est correcte et pour continuer cliquez sur OK. En cas de doute, cliquez sur Annuler
App : (pour moi d:\Dreammail4\DM2005.exe)

Quand je coche "mémoriser vos choix pour cette application, ça ne mémorise rien du tout.
ulysse75010
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 07 Juin 2018 18:43

Bonjour,

J'ai trouvé une discussion (en anglais) qui semble correspondre au problème que vous décrivez.
http://forums.foxitsoftware.com/forum/portable-document-format-pdf-tools/foxit-reader/166133-security-warning-opened-by-app-without-a-valid-signature-is-shown-again-and-again

Le problème semble avoir été résolu depuis la version 9.1 de Foxit. Regardez si votre version de Foxit ne peut pas être mise à jour.
Certains utilisateurs ont continué à avoir le problème même après la mise à jour car il resterait des données en base de registre. Une personne a pu résoudre ce problème en désinstallant Foxit en choisissant de ne pas conserver de fichiers et paramètres lors de la désinstallation, puis en installant la dernière version.

La coche devrait être conservée après ces modifications.

J'espère que ça marchera pour vous.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar ulysse75010 » 26 Juin 2018 15:30

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Effectivement le lien que vous m'avez proposé m'a aidé à me débarrasser de l'avertissement qui commençait à m'agacer sérieusement.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite un bel été.
ulysse75010
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message