• Publicité

Comment faire pour " coller profil Thunderbird dans autr'u

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Comment faire pour " coller profil Thunderbird dans autr'u

Messagepar CHERCHEUR » 19 Juin 2018 15:01

Bonjour
Pour recopier le « profile « dans un P.C. « réparé « J’ai enregistré sur une clé USB le « profile « d’un ancien P.C.
Avec le P.C. « réparé « J’ai utilisé la commande %appdata% et j’ai accès au chemin R.P. – appdata – roaming - Thunderbird - Profiles «
J’ouvre « Profiles « qui affiche 3 lignes : une ligne : crash report –
un « dossier « Profile « avec l’icône jaune qui confirme qu’il s’agit d’un dossier.
Une 3ème ligne intitulée « profiles « que je considère comme un fichier
J’ai collé le « profiles « de la clé USB dans le « dossier « profiles . Cela ne fonctionne pas car une fenêtre précise : le profil ne peut être chargé ………
La 3ème ligne ou fichier « profiles « contient les renseignements ci-dessous
Profiles – bloc notes
Fichier – édition – Format - Affichage
General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/ill36bp6.default
Default=1

Dois-je utiliser ce fichier « profiles « pour coller le profiles que j’ai récupéré sur la clé usb. Dans l’affirmative je colle, sans autre manipulation, le profiles de la clé USB en sélectionnant le fichier « profiles « et non le " dossier profiles "?
Est-ce que je dois supprimer tous les renseignements contenus dans ce fichier profiles ?, Dois-je utiliser une des options fichier – édition – format – affichage

D’avance, merci pour votre aide
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message