• Publicité

virus GrandCrab ransomware

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

virus GrandCrab ransomware

Messagepar anwar33 » 08 Aoû 2018 13:03

Bonjour tout le monde
Désolé c'est ma 2ème participation à un forum depuis la nuit dernière. Après avoir demandé de l'aide sur un autre forum (ccc) qui était limité(je remercie les 2 intervenants) qui ne pouvaient rien faire...
voilà le papy a chopé un virus hard en téléchargeant bêtement un logiciel gratuit c'est GRANDCRAB qui est un ransomware, tous mes fichiers et films...ont pris une extension.krab-decrypt je n'ai dormi que 2h depuis hier j'ai passé plusieurs nettoyeurs (ccleaner/Adwcleaner/wasecare...) mais rien à faire, certes ils ont fait leur boulot mais cette saloperie est tjrs la impossible de lire mes fichiers en word...pourriez m'aider je vous saurai reconnaissant.
Merci d'avance.
anwar33
No0b
No0b

Re: virus GrandCrab ransomware

Messagepar Sebastien » 08 Aoû 2018 19:01

Bonjour,

Les outils que vous avez utilisés auront probablement supprimé le malware mais ils n'auront pas décrypté les fichiers.

Apparemment, il existe un outil permettant de décrypter les fichiers qui ont été cryptés par GandCrab. Il est disponible sur cette page :
https://labs.bitdefender.com/2018/02/ga ... -for-free/

Par contre, je ne l'ai jamais testé.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: virus GrandCrab ransomware

Messagepar anwar33 » 08 Aoû 2018 21:10

Merci Seb
Apparemment il est costaud et bcps se cassent les dents pour résoudre les problèmes...je me suis fais avoir comme un bleu en ouvrant une pièce jointe. Ma solutions est radicale formatage complet et tant pis pour les fichiers/photos...je vais pas me prendre la tête pour des conneries, il y a plus grave sur terre.
cordialement.
anwar33
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message