• Publicité

Programme en Javascript

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Programme en Javascript

Messagepar Yazhmog » 15 Nov 2018 19:12

Bonsoir, avant de commencer,je suis nouveau dans ce forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour expliquer mon problème donc excuser moi d'avance si je ne suis pas au bon endroit. Je dois réalisé en Javascript un programme qui demande à l'utilisateur de deviner quel sera le produit de deux nombre préétabli par le programme et en demandant à l'utilisateur un nombre de points de vie(s). Pas très compliquer, pourtant il me reste quelque chose que je n'arrives pas à faire c'est les points de vies qui enfaite au lieu de passer à 0 et de finir la partir continue à -1,... J'ai testé plein de choses mais pas moyen pourtant je l'ai déjà fait mais j'ai comme un trou de mémoire ^^ et ça m'énerve car je sais que ce n'est pas très compliquer. Bref, je vais vous montrer mon code :

var vie,nom,nb1,nb2,nb3,nb4;
nb3 = nb1*nb2;
nb1=5;
nb2=2;
nom= parseInt(prompt("Salut, quel est ton nom ?"));
nb3=nb1*nb2;
vie = parseInt(prompt("Ok "+nom+" ,avant de commencer, combien de vie(s) voulez-vous ?"));
while(nb4!=nb3){
nb4= parseInt(prompt("Ok "+ nom +" ,Devine le produit de "+nb1+" et de "+nb2));
if(nb4 == nb3){
alert("Gagner !");
}

else{
alert("Non ! Il te reste "+vie+" vie(s)");
vie--;
}
}
Voilà, merci d'avance, je suis encore un grand débutant ^^
Yazhmog