• Publicité

dates automatiques sous word 2007

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

dates automatiques sous word 2007

Messagepar GEMINI12 » 06 Déc 2018 06:28

Bonjour
Lorsque je fais des courriers sous Word 2007, la date du jour se positionne, j'écris, et je conserve mon courrier dans un dossier par "enregistrer sous", pour m'en resservir de matrice pour un prochain. (suite décès et envoie à tous les organismes, donc conservation de chaque courrier)

Lorsque je réouvre ce document c'est la date du jour en cours qui se positionne. Comment conserver la première date puisque je veux conserver le courrier original et donc sa date.

Ex: je fais un courrier à l'assurance en date du 01/12/18. j'imprime, j'envoie…

Le 05/12/18, je me sers de ce même courrier (sert de matrice) pour la banque et la date est modifié donc du 05/12/18, alors que je veux simplement garder l'original de l'ASS. , changer le destinataire en entête, et "enregistrer sous" le nouveau courrier tout en conservant l'ancien.

Je sais c'est pas très clair !
Merci
GEMINI12
G33k
G33k

Re: dates automatiques sous word 2007

Messagepar Sebastien » 08 Déc 2018 20:48

Bonjour,

Je n'ai plus Office 2007 donc la réponse qui va suivre ne fonctionnera peut être pas car je ne peux pas la tester. Par contre, avec Office 365 (Word en version 1811), c'est faisable.

Pour insérer la date du jour qui ne se mettre pas à jour :
Onglet Insertion > Dans le groupe de raccourcis "Texte" > Bouton "Date et heure" : Choisir le format de la date et ne pas cocher l'option "Mettre à jour automatiquement".

Pour insérer la date du jour qui se mettre à jour à chaque ouverture :
Onglet Insertion > Dans le groupe de raccourcis "Texte" > Bouton "Date et heure" : Choisir le format de la date et cocher l'option "Mettre à jour automatiquement".

Dans ton cas, il faudra réinsérer la date comme vu ci-dessus à chaque nouveau courrier que tu voudras réutiliser.

Apparemment, selon la page suivante de Microsoft (traduction automatique en français), c'est compatible avec Word 2007.
https://support.office.com/fr-fr/article/ins%C3%A9rer-date-du-jour-la-dans-un-document-word-fe7c08fe-7192-44a5-ac0a-88ccd51532ab

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: dates automatiques sous word 2007

Messagepar GEMINI12 » 09 Déc 2018 06:50

Bonjour
C'est ce que je croyais et fais, mais non.
Pour un courrier fait le 22/10/18 quand je réouvre celui-ci ce jour, il apparait 09/12/18 alors que la case "mettre à jour automatiquement" n'est pas cochée.

Ce qui fait que si je veux réimprimer le courrier du 20/10, je dois en modifier la date pour peu qu'il n'y ait pas eu de modification, ce qui changerait "modifié le" qui me sert de repère et je n'aurai plus la date d'origine.

Tant pis !
GEMINI12
G33k
G33k

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message