• Publicité

Je ne peyux pas ouvrir fichier pps. Pourquoi ?

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Je ne peyux pas ouvrir fichier pps. Pourquoi ?

Messagepar CHERCHEUR » 09 Fév 2019 09:34

Bonjour

J'utilise 2 PC avec windows10 - version 1803 pour les 2 PC - J'utilise Office avec PowerPoint version 2010 pour un P.C. et Office Powerpoint 2016 pour l'autre P.C..
Pour ces deux P.C j'utilise la boite de réception de Mozilla/Firefox/Orange
Avec Powerpoint 2016 je peux sans difficulté, lire les fichiers PPS. Avec Powerpoint 2010 je ne peux pas lire ce même fichier PPS. Lorsque je tente de le lire, de l'ouvrir je suis obligé de modifier :
" ouvrir avec ". C'est systématiquement " internet explorer qui est proposé. Je choisis " powerpoint " , je valide et une fenêtre précise: Powerpoint ne peut pas lire C:\Users\user\Appdata\local\Temp\et le " nom " du fichier que je tente d'ouvrir; de lire. Or avec Powerpoint 2016 lorsque je veux lire un PPS c'est systématiquement Powerpoint qui est proposé pour l'ouvrir.
Auriez-vous la solution pour résoudre cette impossibilité de lire les PPS avec Office 2010 et pourquoi powerpoint est sélectionné par défaut pour la version 2016 et pourquoi " internet explorer " est systématiquement proposé et non powerpoint pour la version 2010 ?

D'avance, je vous remercie
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Re: Je ne peyux pas ouvrir fichier pps. Pourquoi ?

Messagepar Sebastien » 10 Fév 2019 14:52

Salut,

Sur le PC qui pose problème, peux-tu aller dans Menu Démarrer > Paramètres > Applications > Applications par défaut > Choisir les applications par défaut par type de fichier.
Au niveau des fichiers .pps .ppsm, ppsx et ppt, as-tu l'application Powerpoint de sélectionné ?

Ce qui m'interpelle, c'est :
CHERCHEUR a écrit:Je choisis " powerpoint " , je valide et une fenêtre précise: Powerpoint ne peut pas lire C:\Users\user\Appdata\local\Temp\et le " nom " du fichier que je tente d'ouvrir;

Peux-tu tenter la manipulation suivante :
Tu copies ton fichier PPS sur le bureau (monfichier.pps par exemple) mais tu ne tentes pas de l'ouvrir en cliquant dessus.
Tu ouvres l'application Powerpoint depuis son raccourci dans le menu Démarrer. On va donc commencer sur un fichier vide. Tu utilises la fonction "OUVRIR" puis tu vas sélectionner le fichier que tu as copié sur le bureau (monfichier.pps).
Le fichier s'ouvre correctement où tu as le même message d'erreur ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Je ne peux pas ouvrir fichier pps. Pourquoi ?

Messagepar CHERCHEUR » 17 Fév 2019 18:58

Sébastien,

Bonjour,
J'ai enregistré un fichier PPS, reçu dans ma boite de réception, dans " téléchargement ".
J'ouvre l'appli " PPS" et rubrique " fichier " - " ouvrir " je sélectionne le fichier PPS. Je valide. Je ne peux pas ouvrir le fichier mais une fenêtre précise :
PPS a rencontré un problème. Je clique sur " réparer". Nouvelle fenêtre : " une erreur s'est produite ".
Je voulais joindre 2 copies d'écran avec " Cjoint " mais je ne peux pas l'utiliser car "Firefox " estime que le certificat de validité est périmé.
Existe t-il une autre appli, un autre programme pour joindre des fichiers ?

D'avance, merci pour l'aide
CHERCHEUR
Futur Geek
Futur Geek

Re: Je ne peyux pas ouvrir fichier pps. Pourquoi ?

Messagepar Sebastien » 18 Fév 2019 19:50

Salut,

Apparemment, le propriétaire de Cjoint a oublié de renouveler son certificat (expiration le 17/02). Cela devrait revenir dans les jours prochains.
Pour mettre une image en pièce jointe, tu peux utiliser ce site : https://postimages.org/

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message