• Publicité

problème de connectivité,son et matériel

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

problème de connectivité,son et matériel

Messagepar manini56 » 09 Mar 2019 20:13

bonsoir la communauté, j'espère que vous allez bien. Mes problèmes sont les suivants :
1) je n'arrive plus à visionner un film sur ma télé à partir de mon PC Portable (en connexion HDMI). J'ai essayé de changer de câble HDMI (j'en ai plusieurs), mais çà ne marche toujours pas. Le message qui s'affiche sur la télé est le suivant : AUCUN SIGNAL. Celà veut dire que la connexion entre le pc portable et la télé est défaillante, alors que j'arrive à visionner le film normalement sur le PC. Je me doute que çà doit être un problème de connectivité. Comment savoir si mon entrée HDMI marche correctement?
2) ensuite l'application Drivers Docs a detecté que 5 pilotes sur le PC sont obsolètes , où puis-je les trouver?
il s'agit de :
- SONY - concentrateur USB racine
- amd -SATA controller (contrôleurs IDE ATA ATAPI)
- sonix - 1,3 webcam appareils phototo
- AMD - SM BUS (périphérique système)
- ATI mobility radeon HD 4200 series

3) quand je branche mon casque stéréo sur le PC, il reste toujours non connecté, comment çà se fait?
manini56
No0b
No0b

Re: problème de connectivité,son et matériel

Messagepar Sebastien » 11 Mar 2019 21:26

Bonjour,

manini56 a écrit:1) je n'arrive plus à visionner un film sur ma télé à partir de mon PC Portable (en connexion HDMI). J'ai essayé de changer de câble HDMI (j'en ai plusieurs), mais çà ne marche toujours pas. Le message qui s'affiche sur la télé est le suivant : AUCUN SIGNAL. Celà veut dire que la connexion entre le pc portable et la télé est défaillante, alors que j'arrive à visionner le film normalement sur le PC. Je me doute que çà doit être un problème de connectivité. Comment savoir si mon entrée HDMI marche correctement?

Vu que le problème de câble semble exclu, ça peut venir du port HDMI de la TV ou de celui du PC. Dans ce cas, la seule solution que je vois est :
  • De tester de brancher un autre PC sur la TV
  • De brancher le portable sur une autre TV.
Ça permettra de détecter le matériel en cause.

manini56 a écrit:2) ensuite l'application Drivers Docs a detecté que 5 pilotes sur le PC sont obsolètes , où puis-je les trouver?
il s'agit de :
- SONY - concentrateur USB racine
- amd -SATA controller (contrôleurs IDE ATA ATAPI)
- sonix - 1,3 webcam appareils phototo
- AMD - SM BUS (périphérique système)
- ATI mobility radeon HD 4200 series

Les pilotes que vous évoquez doivent être disponibles en téléchargement sur le site du fabriquant du PC. Pour la CG, voir le site d'AMD (https://www.amd.com/fr/support / ATI Radeon™ HD 4200 Drivers & Support)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique